Une délégation toulonnaise participe à la Design Week de Milan

designweekmilan.jpg
  • Publié le mardi 10 avril 2018
  • Rédigé par GONZAGA Sarah - Communication & Multimédia 
  • Europe et International

Après avoir fait émerger 11 projets de co-création lors du Creative Camp entre entreprises et acteurs des industries culturelles et créatives, organisé à TVT Innovation les 12 et 13 mars derniers, une délégation toulonnaise séjournera du 18 au 21 avril à Milan afin de participer à sa Design Week renommée.

L’Ecole Polytechnique de Milan y accueillera les lauréats européens des différents Creative Camps afin de leur permettre de découvrir les lieux importants de la Design Week et découvrir de nouvelles manières de créer et d’imaginer leur développement… En effet, des designers passionnés seront réunis pour partager idées et inspirations et ainsi, présenter de nouveaux produits lors de la Design Week.

TVT Innovation accompagnera les deux projets lauréats, qui seront également invités à présenter leurs idées innovantes pendant la Design Week en présence des partenaires du projet européen Co-Create, qui co-finance cette initiative.

Les représentants du projet « Slow Fashion Tech » de l’entreprise BY LMS, les représentants du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Var) avec leur projet de « Télo » et l’équipe Europe de TVT Innovation y seront présents.

BY LMS est une nouvelle marque de mode situé rue des Arts à Toulon, liée à la « Slow Fashion Trend » qui promeut une mode éthique et responsable, portée par Géraldine Bossaert. Cette nouvelle marque souhaite développer une nouvelle gamme de produits incorporant la technologie de manière durable. Il s’agirait de développer une gamme de vêtements éco-responsables et intelligents, utilisant la chaleur du corps pour charger les batteries des petits accessoires numériques, notamment du smartphone. Cette innovation cible les 25-45 ans qui aiment voyager et faire du sport, qui veulent utiliser efficacement leurs équipements électroniques et qui sont concernés par les questions environnementales. L'équipe du projet, participant à la Design Week est composée de Géraldine Bossaert, fondatrice de BY LMS ; Léa Fleury, community manager de BY LMS ; Julien Favaro, designer et plasticien et de Rémy CARRE, entrepreneur et responsable relation client à Biolao.

 

Le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Var), dans la continuité de la digitalisation de ses actions avec le lancement notable en septembre 2017 de l’application Archistoire, souhaite développer une « frise architecturale interactive » prenant la forme d’un jeu créatif et interactif au cœur de Toulon. Grâce à une application appelée TELO, l’équipe du projet a développé une version ludique et amusante d’une frise chronologique des styles architecturaux depuis l’antiquité à nos jours, illustrée avec des bâtiments Varois. En utilisant l'idée d'une chasse au trésor et de résolution d’énigmes, ce projet concerne un public jeune pour lui faire prendre conscience des problèmes d'architecture à travers l’utilisation des nouvelles technologies comme moteur d'apprentissage. L’équipe du projet, participant à la Design Week, est composée de Manon Fortias, Présidente du CAUE ; Nicolas Delbert, Directeur Général du CAUE ; Wilfrid Jaubert, chargé de communication du CAUE ; Anthony Froli, chargé de relations entreprises à l’UPV et deWilliam Delamare-West, UX Designer et photographe.

 

 

Liens utiles :

 

Haut de page