Community Manager

  • Publié le mardi 21 février 2023
  • CDI
  • 2 parvis des Ecoles, Bâtiment Beaux-Arts, Chalucet, Toulon Société : Rescue Zone

Nous avons développé et investi depuis 5 ans dans une technologie avancée de géolocalisation instantanée permettant aux objets ou membres géolocalisés sur une carte de se rendre des services en temps réel. Nous vendons aujourd’hui notre technologie sous licence en plug and play au btob. (Free, Decathlon, Crosscall). 

Le développement de l’application Rescue Zone est le fruit combiné de notre passion pour la plaisance et du constat qu’un grand nombre d’incidents et d’accidents peuvent trouver une issue favorable par l’entraide entre plaisanciers. la localisation des bateaux en difficulté reste un point essentiel pour les services de sécurités : Nos nombreux échanges avec les services de l’état nous ont confirmé que notre application et les technologies associées correspondaient en tout point à leur besoin. À ce jour 80% des unités de moins de 7m n’ont pas d’outil efficace pour la prise en charge par les secours ou la communauté de plaisanciers.

Rescue Zone est présent en France et Nouvelle Zélande dans un premier temps. Le produit est gratuit (pour tous les modules concernant la sécurité), et mis à disposition des services de secours ainsi qu’aux plaisanciers.

la date prévue de lancement est le 1/04 (avec un pré lancement au salon de la Ciotat Mi-Mars)

 

Votre mission :

  • Participation à l’élaboration d’une stratégie social média d’onboarding app.
  • Animation de communautés et de partenaires afin de créer de l’engagement, fidéliser un public et acquérir de nouvelles cibles.
  • Gestion du contenu et de la publication des push in app de l’application et des partenaires.
  • Rédaction et publication de contenus (textes, photos, vidéos) Hors application.
  • Programmation de contenus via des outils planifiés en vue de publications différées sur les réseaux sociaux.
  • Modération et support des commentaires des utilisateurs
  • Gestion de la relation et de la satisfaction client
  • Organisation et support d’évènements : Salons, live, concours, quizz, etc.
  • Contacts avec d'autres apps et différentes communautés connexes (partenariat et influenceurs).
  • Suivi des statistiques (analyse des performances, de l’engagement via notamment le nombre de vues et de partages).
  • Veille sur la marque (e-réputation) et veille concurrentielle.

 

Vos compétences :

  • Avoir des qualités rédactionnelles irréprochables :
    • Être parfaitement à l’aise à l’écrit.
    • Création de contenus visibles du public et adapté à chaque Media.
    • Orthographe et syntaxe se doivent d’être parfaits
    • Respect du ton approprié pour plaire à l’utilisateur et lui donner envie d’interagir.
    • Connaissance parfaite des contraintes techniques & graphiques des réseaux sociaux
  • Être créatif
    • Créativité de contenus au quotidien
    • Innovants, originaux, efficaces, percutants, afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • Être très organisé
    • Respect des planning éditoriaux, support évènementiel, être la courroie de transmission de l’éditeur vidéo, tutos,
  • Être passionné de la plaisance, du numérique, de la tech, et parler impérativement l’anglais (courant).

 

Type de contrat : CDI 

Lieu : Toulon

à pourvoir asap

 

Pour candidater, envoyez un CV et une lettre motivation par mail.

laurent.bouton@rescuezone.app

Haut de page