Identité et Réputation numérique au sein des réseaux sociaux et des communautés

  • Le mardi 19 mai 2009 02:00:00
  • Lieu : Aix en Provence
  • Divers

Que ce soient les entreprises ou les individus, l'existence numérique est devenue un enjeu
grandissant avec les réseaux sociaux et les communautés qui se développent particulièrement
rapidement sur Internet.

L'existence virtuelle amène de nombreuses questions, portant notamment sur les notions
d'identité et de réputation.

Une nouvelle déclinaison du marketing est même apparu : le « personal branding ».

Vu l'importance grandissante de ces thématiques, le groupe INSA Provence se propose de
vous faire partager une conférence sur le sujet des réseaux sociaux et des communautés, sous
le double angle de l'identité et de la réputation.

Olivier ZARA, entrepreneur canadien, en tournée exceptionnelle en France, nous fera
l'honneur de partager ses réflexions sur ces thèmes.

Olivier Zara est un entrepreneur, expert
reconnu du web 2.0. Il est auteur de 3 livres dont le dernier traite du personnal branding :
- Réussir sa carrière grâce au Personal Branding paru en mars 2009 aux éditions Eyrolles,
- Le Management de l'intelligence collective. Vers une nouvelle gouvernance, M21 Éditions,
2e éd., mai 2008
- Guide pratique de l'intelligence relationnelle, un livre multimédia en ligne édité par
Axiopole (juillet 2007) et disponible sur http://guide.axiopole.info

La conférence se tiendra le mardi 19 mai 2009 à 18h30 à la salle de conférence de
l'Europole de l'Arbois (Domaine du Petit Arbois BP 67, Av. Louis Philibert - 13545 Aix-en-
Provence Cedex 04).

Un « pot de l'amitié » clôturera la conférence en toute convivialité (la fin de la conférence est
prévue vers 22h- 22h30).

Inscription obligatoire (voir document en pj)

Haut de page