Efficacité numérique et communication d'entreprise
- Le jeudi 07 octobre 2010 de 10h00 à 17h15
- Lieu : Parc des Ateliers – Grande Halle - 33 avenue Victor Hugo - 13200 Arles
- Développement des territoires
Dans le cadre de la manifestation Octobre Numérique, l'association PAN (ex-ICNPA) propose une journée dédiée aux entreprises, la toute première d'une série potentielle, sur le thème « Efficacité numérique et communication d'entreprise ».
Ce temps de rencontres privilégié s'adresse aux entreprises, au cours de cette journée seront proposés :
- Un salon réunissant des professionnels de la communication qui pourront présenter leurs expertises, leurs savoir-faire et nouer des contacts constructifs avec les visiteurs.
- Des ateliers de présentation et de discussion animés par des intervenants professionnels des différents métiers de la communication liée au numérique.
Les thématiques développées portent sur les trois grands axes de la communication d'entreprise :
- Identité et image de l'entreprise : du logo à l'accueil
- Visibilité et information quotidienne : de l'animation d'un site à la page de publicité
- Communication et exception : de l'événement produit à l'anniversaire de l'entreprise.
Une quinzaine d'ateliers sont organisés.
Le planning de la journée
10h00
Salle 1 : Internet et les média numériques au cœur de la stratégie de marque/La Souris verte - Patrice Blain
Salle 2 : Les outils numériques du web pour mettre en valeur un territoire, un patrimoine, un hébergement/Canopée- Jérôme Jarmasson
10h45
Salle 1 : Démonstration tablettes graphiques/Wacom
Salle 2 : Comment passer facilement le mur de la créativité/Goût d'idées - Rémi Sabouraud
11h30
Salle 1 : La créativité des arts et techniques du spectacle au service d'une communication évènementielle valorisée/La Compagnie Events - Cécile Wanko-Chabaud
Salle 2 : Design global? Kesako?/Made in mouse- David Hairion
13h30
Salle 1 : Internet et les média numériques au cœur de la stratégie de marque/La Souris verte - Patrice Blain
Salle 2 : Comment optimiser la logistique d'un évènement grâce à la billetterie sur internet/Agence Portes Ouvertes - Patricia De Pas
14h15
Salle 1 : Démonstration tablettes graphiques/Wacom
Salle 2 : Packaging, identité de marque/Opus Sud - Régis Jalabert
15h
Salle 1 : Facebook, un exemple d'utilisation des réseaux sociaux au profit de l'entreprise/Pôle Sud - Jean François Dupont
Salle 2 : Design global? Kesako?/Made in mouse- David Hairion
15h45
Salle 1 : A qui peut servir une Web Tv territoriale?/Arles Web Tv - David Seve
Salle 2 : Les outils numériques du web pour mettre en valeur un territoire, un patrimoine, un hébergement/Canopée- Jérôme Jarmasson
16h30
Salle 1 : La protodeck, les technologies appliquées à la création/Design the Media (durée 1h30)
Salle 2 : Usages, bonnes pratiques professionnelles et choix des investissement en matière de numérique/Margueni Zelfani
17h15
Salle 1 : La stratégie des mots pour donner du sens aux contenus/Joelle Longhi