Les lauréats de GREENMEDIA

  • Publié le vendredi 19 décembre 2008
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Numérique

Vivacoeur porté par Brigitte Beulaygue et Navishare porté par Paulin Dementhon ont été sélectionnés par le comité d'engagement de l'appel à projets greenmedia 2008. Ces deux projets, qui mettent les TIC et leurs usages innovants au service du développement durable, bénéficieront donc de l'accompagnement et des services de l'Incubateur Multimédia Belle de Mai.

29 dossiers ont été déposés durant cet appel à projets, 3 d'entre eux ont été présentés, le 19 décembre 2008. Vivacoeur et Navishare ont su répondre à l'objectif poursuivi par cet appel à projets : l'innovation d'usage des STIC au service du développement durable. Avec cette première édition de greenmedia, lancé dans le cadre du Réseau Régional de l'Innovation, mis en place par la Région Provence Alpes Côte d'Azur et l'Etat, avec l'appui de l'Europe pour soutenir l'innovation, l'incubateur apporte son expérience et son savoir-faire en s'impliquant davantage dans le soutien aux projets de création d'entreprises innovantes dans le domaine des TIC et du développement durable. L'Incubateur Multimédia Belle de Mai aura donc sélectionné 11 projets de création d'entreprises innovantes au titre de l'année 2008.

L'Incubateur Multimédia Belle de Mai accompagne des porteurs de projets innovants en lien avec la recherche, dans le domaine des TIC et de leurs usages innovants pour les transformer en entreprises pérennes, créatrices d'emplois. Son apport est étudié et personnalisé en fonction de chaque porteur et de son potentiel de développement et se traduit généralement par un investissement :
- méthodologique et professionnel,
- humain,
- logistique,
- technique,
- technologique et
- financier.

En savoir plus http://www.belledemai.org et http://www.provence-incubation.com

Haut de page