3 logiciels de gestion de projet

Photos web (14).png
  • Publié le mercredi 30 mars 2022
  • Rédigé par Oliveira Manon 
  • Numérique & Tech

En tant qu’entrepreneur, les logiciels de gestion de projet sont des outils indispensables pour assurer une organisation de travail optimale : entre la planification, l’exécution, le suivi, le contrôle et la clôture, il est nécessaire d’avoir un espace où centraliser toutes ces informations. Et on peut se l’avouer, la bonne vieille méthode “To Do List” sur un post it, c’est un peu dépassé. Voici donc notre top 3 des logiciels d’organisation de travail qui amélioreront votre façon de travailler.

Wimi est un outil de gestion de projet français qui rassemble tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre travail et communiquer efficacement avec votre équipe : il intègre tous les outils essentiels pour la réussite et la fluidité de votre projet. 

Espace de travail, canal de discussion, partage de documents, gestions des tâches, agendas, appels vidéos, reporting.. Une solution pour centraliser et mieux gérer vos missions, productivité assurée ! 

Comptez entre 3 à 15€ par mois par utilisateur selon l’offre choisie. 

 

 

 

    On le présente plus (enfin si, justement), Trello c’est l’un des outils collaboratifs de gestion de projet les plus fréquemment utilisés en entreprise. Le logiciel permet de créer des fiches organisationnelles :  il est possible d’y lister ses différentes tâches, les dater et les trier selon ses propres critères. L’interface rappelle le principe du post-it mais version numérique !

Et évidemment, vous pouvez partager vos espaces de travail avec vos collaborateurs, en temps réel. Vous pouvez ajouter des pièces jointes, créer des commentaires… L’outil est assez ergonomique pour correspondre à n’importe quel profil, même les moins habitués à ce genre d’outils. 

Trello propose une version gratuite, standard et premium, selon le nombre de tableaux et d’espaces de stockage que vous souhaitez. 

 

      Monday.com est un logiciel de gestion de projet qui permet de planifier, d’organiser et de suivre vos projets sur un espace unique en facilitant la collaboration avec votre équipe. 

Comme pour les deux précédents logiciels, facilitez vos projets de la planification à l’exécution, sur des délais fixés. On note aussi une facilité d’utilisation, compatible pour tous les profils et proposent différents modèles : le calendrier, la création de fiches, le kanban…

Monday.com se démarque par ses fonctions de productivité : le suivi de temps, les notifications, les dépendances, les vues du calendrier, les intégrations… Tout en mettant en avant la collaboration, au centre du fonctionnement du logiciel.

Côté tarif, la plateforme propose une version gratuite aux fonctions limitées et le prix de départ pour la version payante est de 24 € par mois. Profitez d’une période d’essai pour tester ses fonctionnalités.

Ces logiciels d’organisations vous aideront à structurer vos journées et gagner en efficacité, en temps, en énergie, non seulement pour vous mais aussi vos collaborateurs. Évitez le stress quotidien et gérer mieux les imprévus. 

Vous avez à présent de quoi manier l’art de l’organisation et la planification au quotidien avec vos collaborateurs, comme un chef (de projet)

Haut de page