Soft landing club : le développement à l’international en douceur

Soft landing club
  • Publié le jeudi 19 janvier 2012
  • Europe et International

Pour aider les entreprises à franchir le pas, TVT Innovation est devenu membre du Soft landing club et propose une approche optimum et personnalisée.

L’exploration de nouveaux marchés en Europe et à l’international ne s’improvise pas. En repoussant les frontières de leurs entreprises, les dirigeants de TPE / PME trouvent de nouveaux débouchés, de nouvelles ressources plus compétitives. Mais ils doivent aussi apprendre à travailler sur tous les fuseaux horaires, selon des règles et comportements d’affaires différents, selon des règles fiscales et conditions de travail distinctes, avec différentes cultures, différentes langues…

Alors, à tous ces entrepreneurs qui souhaitent explorer de nouveaux horizons, TVT Innovation propose d’intégrer le Soft landing club, créé par EBN, réseau européen des centres d’entreprise et d’innovation et soutenu par le réseau français de l’innovation, Retis. « Ce club propose aux entreprises un atterrissage et une intégration immédiate en douceur sur les marchés étrangers en mettant à leur disposition une plateforme de services : locaux professionnels à l’étranger, suivi par un partenaire local, conseils d’experts, appui à l’intégration de réseaux professionnels et à la recherche de partenaires… Nous mettons tout en œuvre pour faciliter et soutenir l’ouverture de nos entreprises aux autres pays du globe, mais aussi accueillir chez nous des porteurs de projets étrangers, intéressés par un développement sur le territoire français », explique Cristèle Couget, chef de projets au sein de TVT. Actuellement, le club compte plus de 60 membres présents dans 23 pays. Les équipes de TVT Innovation ont d’ores et déjà coaché trois entreprises, l’une visait le marché brésilien, les deux autres le territoire américain. Elles ont aussi accueilli deux porteurs de projets en provenance des Etats-Unis.

Haut de page