L’appel de l’international…

International iTVT4
  • Publié le lundi 09 avril 2012
  • Europe et International

Prolongeant ses actions menées à l’international et présentées dans les newsletter iTVT précédentes (Innov’IE, Soft Landing, Yei…), TVT Innovation est en cours de constitution d’un réseau d’experts américains. En mission Outre-Atlantique dans ce cadre, Cristèle Couget, chef de projets au sein de TVT, a confirmé depuis Boston le déploiement de partenariats avec une demi-douzaine de têtes de réseau sur des sites majeurs des Etats-Unis.

« Ce sont des privés, des incubateurs, des conseils aux entreprises… impliqués eux-mêmes dans des réseaux d’accompagnement, de développement, de venture capital, ainsi que trois CCI franco-américaines », confie-t-elle. Boston, San Diego, San Francisco, Los Angeles, New York, le New Jersey, font ainsi partie des premiers relais en vue d’opérations d’implantation et/ou de déploiement d’activité, sur la Côte Ouest comme sur la Côte Est, de sociétés varoises, régionales, nationales.

Parallèlement, TVT Innovation cherche en Paca des entreprises « mentor » pour ses opérations internationales de Soft landing permettant soit un atterrissage en douceur des sociétés qui veulent se positionner sur les marchés étrangers, soit un soutien des porteurs de projets étrangers désireux d’investir (sur) le marché français. « Il s’agit en priorité d’entreprises d’âge mûr ou de start up ayant une expérience de l’étranger », précise Cristèle Couget. Premier à avoir donné une réponse favorable et toujours prompt à s’engager auprès de TVT, Philippe Robert, directeur général dans la ZI de Toulon-Est de la SMAC (et du groupe MontBlanc Technologies), société très présente avec ses matériaux amortissants sur les marchés mondiaux de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de l’automobile.

Haut de page