Phycosource : Les potentiels des microalgues

  • Publié le mardi 09 juin 2009
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Développement des territoires

Issue de l'essaimage du service R&D d'Evaflor, groupe du secteur cosmétique, la PME Phycosource exploite les potentiels des microalgues pour l'industrie et la recherche en cosmétologie, en pharmacologie, en chime et en bio-industrie.

Spécialisée dans la biotechnologie végétale et la recherche d'actifs à haute valeur ajoutée, la PME Phycosource, membre du pôle de compétitivité Cosmetic Valley, exploite les potentiels des microalgues au service des industries et de la recherche. Son offre s'appuie sur la découverte d'actifs innovants issus de plus de 40 000 espèces de microalgues et va « de l'identification de souches originales à la fourniture de plaques (chimiothèque), en passant par la production et l'extraction de biomasse (extractothèque/chimiothèque). »

Accès exclusif à la technologie Pronov'Alg®

Fondée en 2006 et issue de l'essaimage du service R&D d'Evaflor, groupe du secteur cosmétique, Phycosource dispose d'un accès exclusif à la technologie Pronov'Alg® développée par le groupe Evaflor. « Cette technologie unique permet de lever les limites de la recherche sur les microalgues. Elle permet de maîtriser la reproductivité, le rendement, la stabilité à l'échelle industrielle » précise la PME. La précision offerte par cette technologies permet la production de cultures destinées à la cosmétologie et à la pharmacologie. Les applications concernent également les secteurs de la chimie et des bio-industries (chimie des polymères, lipides, enzymes, pigments).

source : http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article4318

Haut de page