ECA prend une participation de 14 % dans CYBERNETIX

  • Publié le lundi 23 mai 2005
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Développement des territoires

ECA vient d'acquérir la participation que Technicatome (filiale d'AREVA) détenait dans CYBERNETIX.

ECA et CYBERNETIX sont deux spécialistes de la robotique en environnement hostile. Leurs métiers sont très proches notamment dans l'offshore ou la robotique terrestre. Souvent concurrentes, les équipes opérationnelles se connaissent cependant bien du fait de coopérations sur des projets R&D. Dans le passé, leurs actionnaires respectifs ont déjà étudié la possibilité d'un éventuel rapprochement.

Avec cette prise de participation, ECA souhaite qu'un dialogue nouveau s'établisse pour examiner les possibilités de coopération entre les deux sociétés et se tient prêt à étudier avec les actionnaires et le management les modalités d'une restructuration financière qui parait indispensable.

TECHNICATOME pour sa part ne détenait plus que 14 % du capital de CYBERNETIX et souhaitait poursuivre son désengagement entamé depuis plusieurs années. ECA a souhaité saisir l'opportunité d'acquérir ce bloc significatif. Pour autant, étant donné les pertes de l'exercice écoulé et la situation bilancielle de CYBERNETIX, ECA n'envisage pas, pour le moment, de poursuivre l'acquisition de titres dans les conditions actuelles de marché.

Contact : Cyril MANTOVANI - Directeur Financier ECA - Tél. : 04 94 08 90 00
Source : Communiqué de presse du 26 avril 2005.

Haut de page