Silicon Sentier : Le Camping ouvrira en janvier 2011

  • Publié le mardi 02 novembre 2010
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Création et Développement de l'innovation

Projet phare de l’association Silicon Sentier, le Camping, un « accélérateur de start-ups », ouvrira ses portes en janvier 2011 au Palais Brongniart. Les candidatures sont ouvertes.

Le projet de l’association Silicon Sentier d’implanter un « accélérateur de startups », baptisé « le Camping », au Palais Brongniart (Paris) est sur le point d’aboutir. « En janvier 2011, 10 équipes entreront au Camping pour vivre 6 mois de travail intense avec plus de 40 mentors et suivre un programme sur mesure, pour faire décoller leur projet » annonce l’association. « La volonté est de permettre, non pas d’incuber, mais d’« excuber » les projets, c’est-à-dire leur permettre d’être autonome » confiait Sandrine Murcia, présidente de Silicon Sentier, à Innovation le Journal en juin 2010.

6 mois au Camping

Centre de ressources et de compétences, lieu d’accueil de porteurs de projets internationaux, espace d’expositions ou de démos à disposition des porteurs, les 1000 m2, à terme, dont disposera l’association, serviront de « tremplin » aux entrepreneurs.
Porté avec la société GL Events (évènementiel), le projet de Silicon Sentier a remporté, en avril, l’appel à projets de la Mairie de Paris pour l’occupation de ce lieu historique. Le programme du Camping comprend 3 mois pour « accélérer » (prototype et premiers clients) et présenter son produit/service à plus de 100 investisseurs lors de l’Investor Day et 3 mois pour « grandir » (amélioration du produit et développement de sa communauté). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 novembre depuis le site http://lecamping.org.

Haut de page