La Cantine, une invitation à la création

Catherine Fekrane
  • Publié le vendredi 09 décembre 2011
  • Création et Développement de l'innovation

Envie de partager, d’innover à plusieurs : la Cantine by TVT est un lieu d’innovation ouverte permanent autour du numérique.

L’opportunité du projet Innov’Labs validée, TVT Innovation et ses partenaires ont ouvert la Cantine By TVT en juin 2011. Lieu d’émergence de projets, de travail collaboratif et d’innovation, cet espace de 200 m² a élu domicile à la Maison des technologies et appartient au réseau des Cantines. « Nous avons en effet dès le départ souhaité inscrire cet espace de co-working dans une dynamique collective pour partager les compétences, les idées, les initiatives avec les quatre autres Cantines du territoire français. Ensemble, nous allons déployer un programme commun avec l’ambition de créer des synergies, de favoriser les rencontres entre acteurs locaux, de rendre visible l’innovation à la française », explique Catherine Fekrane, Responsable prospective numérique et intelligence économique.
En quelques mois, la Cantine by TVT a déjà ses adeptes et un programme qui s’enrichit de jour en jour. Qu’ils soient chefs d’entreprises du numérique, utilisateurs, chercheurs, porteurs de projets, auto-entrepreneurs, étudiants, citoyens ou représentants associatifs…Tous s’y retrouvent pour échanger, se découvrir, développer des innovations collaboratives. « Grâce à l’implication de TVT Innovation, de ses partenaires et des visiteurs, séances de travail collectif, mini conf, travaux de codesign, formations, Barcamp rythment la vie de la Cantine by TVT et en font ensemble un lieu d’intelligence collective ».

Haut de page