Emob, une société de E-learning à Toulon reconnue par la communauté Internet...présente sa gamme de produits d'e-learning

  • Publié le dimanche 10 juin 2007
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

Reconnue par les bloggers (comprenez les fous de blog sur Internet), lauréat des PODCAST d'Or de la Langue Française en 2005, Emob s'est surtout fait connaître et reconnaître par le monde extrêmement fermé des spécialistes de la vidéo en ligne, de la formation et des nouveaux outils sur Internet. Cette notoriété est aujourd'hui confirmée avec le succès de ses produits lancés il y a tout juste trois semaines...En une semaine, ce sont pas moins de 150 sites internet qui se sont fait le relais du lancement de sa gamme de produits d'E-learning, en trois semaines plus de 4000 vidéos ont déjà été vendues ! Un succès réel dans le monde feutré de la formation vidéo....

Emob ce n'est pas que le blog très sympathique animé par le fondateur d'Emob, Nicolas Chaunu et par son équipe, ni une équipe jeune, dynamique et soudée, ni les podcasts réalisés en interne, ni la veille sur les logiciels, ni les tutoriaux gratuits dispensés, ni la reconnaissance de la communauté internet, non Emob ce n'est pas que ça... C'est surtout aujourd'hui le lancement officiel des produits Emob. Mais que vend Emob ? Quels sont ses produits ?

...de la formation multimédia vidéo à la carte et à la demande

La formation multimédia ce n'est pas un concept nouveau. N'importe quel apprentissage d'une langue étrangère, d'un logiciel fait aujourd'hui appel au multimédia. Plus rares sont celles qui s'appuient sur la vidéo, même si on peut en trouver malgré tout. Alors en quoi ce concept est-il innovant ? Différent ?

Tout d'abord le concept très flexible de l'offre : pas d'horaires, pas de contraintes techniques, pas de déplacement. Tout peut se faire directement par le biais de son accès Internet.

Deuxième avantage, l'utilisateur peut acheter tout ou partie d'un pack de formation sur un logiciel en fonction de son propre niveau. Mais comment connaître son niveau ? Par un système particulièrement innovant de questionnements que se posent l'utilisateur : comment faire un publipostage ? comment insérer des images animées ? Ainsi, l'utilisateur devient acteur de sa propre formation, décidant quel module, à quel moment, comment utiliser les packs de formation à sa disposition.

...des packs de formation à des ateliers pratiques

Les packs de formation sont aujourd'hui sur une gamme de 4 produits de la nouvelle édition 2007 : WORD, EXCEL, OUTLOOK, PHOTOSHOP et compte s'enrichir d'un prochain produit : VISTA. Chaque pack capitalise entre 120 et 140 « séquences » qui répondent à des questions précises, ce qui fait pas moins de près de 600 séquences vidéos qui sont aujourd'hui en ligne ! Les ateliers pratiques quant à eux sont plutôt des travaux pratiques en ligne. Une vidéo permet de voir concrètement une application (un film d'anticipation sur la ville de Toulon par exemple), et la formation s'applique à toutes les techniques permettant la réalisation d'un tel film. Apprendre en voyant concrètement le résultat.

...un paiement simple et sécurisé, un programme de fidélisation

Ce catalogue de formation à la carte et à la demande est disponible dès aujourd'hui avec des coûts de 0,99 € pour une séquence vidéo sur un thème à 70 € pour un pack complet sur photoshop par exemple. Pour le paiement, rien de plus simple, Emob a pensé à tout : des cartes virtuelles de 5 € à 129 €, associées à un paiement en ligne par carte.

Et si vous voulez gagner une séquence de formation gratuite, rien de plus simple, il y a les Emotunes ! Points de fidélité que vous pouvez également gagner lors de concours lancés via le Blog d'Emob.

Nous vous proposons de rencontrer l'équipe d'Emob lors d'un petit déjeuner/rencontre autour des innovations Internet, ou vous découvrirez les potentialités des étudiants de l'institut Ingémédia (dont est issue la majorité de l'équipe d'Emob) et les produits d'Emob, le :

Mardi 26 juin 2007

PETIT DEJEUNER DE L'INNOVATION : L'innovation sur Internet, une réalité sur le territoire toulonnais...

Haut de page