Création d'entreprises : Lancement du 11ème concours national

  • Publié le mercredi 26 novembre 2008
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé la 11e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes. Les dossiers de participation seront disponibles à partir du 1er décembre, sur Internet.

La 11e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes a été lancée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Créé en 1999, cet événement constitue l'un des éléments majeurs du dispositif de soutien mis en place par le ministère pour aider les créateurs de projets de technologies novatrices. Dans ce cadre, Oséo, l'établissement public d'aide aux PME, gére et cofinance le concours. Comme les années précédentes, les projets des entreprises peuvent être présentés dans deux catégories : les projets « en émergence » qui nécessitent encore « une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique » et les projets « création-développement » dont la preuve du concept est déjà établie et qui ont, ou vont donner lieu à une création d'entreprise à court terme. Les lauréats de la première catégorie pourront bénéficier d'une subvention allant jusqu'à 45 000 euros, tandis que ceux de la seconde pourront recevoir jusqu'à 450 000 euros.

Nouveauté pour l'édition 2009 : les entreprises créées depuis le 30 juin 2008 pourront concourir dans la catégorie « création-développement ». Les dossiers de participation seront disponibles sur les sites internet du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et d'Oseo ainsi qu'auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT) et des directions régionales d'Oseo.

Source : http://www.innovationlejournal.fr/spip.php?article3598

Haut de page