Baromètre Aelios Finance : Les fonds français « prêts à investir »

  • Publié le mercredi 11 février 2009
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Création et Développement de l'innovation

Le baromètre sur « les perspectives d'investissement des fonds français sur les six prochains mois » (1), réalisé par Aelios Finance, souligne les conditions favorables pour lever des fonds. Malgré la crise, les fonds d'investissements français se déclarent en « phase active d'investissement » et seraient prêts à investir en moyenne entre 9 et 16 millions d'euros sur les six prochains mois.

Malgré la crise, les fonds d'investissements français, que ce soient dans le Capital Risque, dans le Capital Développement ou dans les transmissions, se déclarent prêts à investir et se disent en phase active d'investissement.

Entre 9 et 16 millions d'euros sur les six prochains mois

Selon le premier baromètre sur « les perspectives d'investissement des fonds français sur les six prochains mois » (1), réalisé par Aelios Finance, spécialiste des montages de levée de fonds et de fusions-acquisitions, les fonds sont prêts à investir en moyenne entre 9 millions d'euros (dont 6 en refinancement) et 16 millions d'euros (dont 6 en refinancement) sur les six prochains mois, alors que 72 % d'entre eux s'attendent à des performances inférieures à leur budget. Ainsi, sur la base de 40 fonds Risque actifs en France, les PME innovantes devraient avoir accès à des financements de 350 à 650 millions d'euros. Du côté du développement, 30 fonds pourraient doter les PME de croissance de 250 à 550 millions d'euros d'investissement.

Lire la suite : http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article3909

Haut de page