Vous avez un projet sur la confiance numérique ? La Poste est intéressée...

  • Publié le jeudi 05 janvier 2012
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Numérique & Tech

Vous êtes porteur d'un projet traitant de la confiance dans l’univers numérique ou bien qui s’intéresse aux modèles hybrides entre le physique et le numérique ? Votre projet témoigne d'un usage innovant ?
Attention : date limite 15 janvier !

Alors nous vous invitons à le présenter lors de la première édition du Carrefour des Possibles La Poste, organisé par la Fing.
Après une rencontre de présentation d’une trentaine de candidats, dix projets seront sélectionnés. Les porteurs de projets auront la possibilité de mettre en valeur leur innovation devant un public choisi de collaborateurs La Poste et de les rencontrer ensuite dans un cadre créatif et convivial.
Formulaire de candidature.
Quels sont les projets attendus ?
Les projets proposés devront être présentés sous forme de scénarios d’usage, c’est-à-dire mettant en avant l’utilisation vue sous l’angle de l’utilisateur. La candidature doit illustrer cette approche.Les projets doivent être en lien avec les activités de La Poste.
Deux champs pourront être explorés :

  • La confiance dans l’univers numérique
  • L’hybridation entre le physique et le numérique

L’appel à candidature est ouvert à toute personne physique ou morale (entreprise, association, réseau, individu, créateur, …).
Calendrier
•    jusqu’au vendredi 15 janvier 2012 : candidature,
•    01 Février 2012 : brief collectif de pré-sélection,
•    Semaine du 6 février 2012 : sélection des 10 projets retenus,
•    Semaine du 6 février 2012: mise en relation avec les personnes ressources internes à La Poste pour le parrainage,
•    Jusqu'au 20 mars 2012 : finalisation des présentations sous forme de scénarios,
•    03 avril 2012 : présentation des projets scénarisés au cours de l’évènement Carrefour des Possibles La Poste.
Que retirer de votre candidature ?
Avant même la sélection, vous pourrez tirer bénéfice de votre candidature en vous rendant visible au sein de La Poste, des réseaux de la Fing. De plus, dès la phase de brief, vous pourrez rencontrer d’autres porteurs de projets susceptibles de développer des interactions avec votre projet.
Mais c’est aussi :
• un bon exercice de communication orienté « usage » (écrit, oral et multimédia),
• l’occasion de bénéficier du feed-back d’utilisateurs et de partenaires potentiels,
• élargir votre réseau de contacts de façon très qualitative,
• accroître votre notoriété auprès d’acteurs clés,
•  avoir accès à un potentiel d’expérimentation.

FING - association pour la Fondation Internet Nouvelle Génération
Fabienne Guibé - fguibe@fing.org - +33 6 68 75 58 41
Chargée de projet Innovations democraTIC

Haut de page