Contrôleur(se) de gestion F/H - Chargé(e) de mission administratif et financier projets F/H

  • Publié le lundi 07 octobre 2019
  • CDD 12 mois
  • Toulon Société : TT Innovation

DESCRIPTIF DU POSTE :

Directement rattaché(e) au Directeur Général, sous la responsabilité opérationnelle des responsables de projets, vous serez chargé(e) de la gestion courante administrative et financière, ainsi que des suivis et justifications financiers (rapports semestriels ou annuels) des projets européens de l'association (FEDER, FSE, Espace alpin, Interreg MED, Interreg Marittimo, H2020, COSME....).

Dans le cadre des projets européens, les actions principales sont :

  • Suivi de l’exécution budgétaire courante
  • Suivi des échéances contractuelles et financières (rapports financiers) de l’ensemble des projets européens de la structure
  • Suivi financier et budgétaire du consortium d’une part et du coordinateur d’autre part :
  1. suivi de la réception et de la ventilation des fonds au sein du consortium
  2. suivi budgétaire et si nécessaire, proposition d’ajustements collecte et synthèse des documents en vue de rapports financiers
  3. Assistance technique aux partenaires sur les aspects administratifs et financiers (règles d’utilisation des fonds par ex.)

Vous serez amené(e) à participer à la gestion et au contrôle de gestion global de l'association (budget prévisionnel et évolution, vérification de l'application des procédures....).

Salarié(e) de Toulon Var Technologies (convention collective Syntec), les lieux de travail se situent à Ollioules (Division Pôle Mer Méditerranée) et à Toulon (Siège Toulon Var Technologies). Le travail pourra être effectué sur les différents sites de l'association.

Des déplacements ponctuels à l'étranger pourront vous être demandés.

 

DESCRIPTIF DU PROFIL :

  • De formation Bac+2 minimum en gestion/finance/comptabilité ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en contrôle de gestion.
  • La maîtrise de l’anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral est indispensable pour la gestion administrative et financière des dossiers confiés.
  • Une parfaite maîtrise d’excel est également requise.
  • Une expérience et/ou une connaissance de la gestion financière des projets liés à des fonds européens serait un vrai plus.
  • Vous avez un bon sens du travail en équipe et faites preuve d’autonomie dans l’exécution des tâches.
  • Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels en Europe.

 

CONDITIONS D'EMBAUCHE :

  • CDD 12 mois, renouvelable
  • Statut cadre ou non cadre à définir selon l’expérience
  • Salaire : à définir selon l’expérience
  • Poste à pourvoir au plus tôt

 

CV et Lettre de motivation à adresser à : recrutement@tvt.fr

 

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE :

TVT est une association (loi 1901), initiée en 1988, par des partenaires publics et privés pour soutenir l’innovation sur le territoire. Elle regroupe TVT Innovation, structure d’appui aux entreprises innovantes et le Pôle Mer Méditerranée, pôle de compétitivité mondial axé sur la mer.

Elle se compose aujourd’hui de plus de 500 membres réunissant les collectivités territoriales, les entrepreneurs et leurs réseaux, les centres de R&D, les organismes de formation supérieure qui soutiennent les actions de promotion de l’innovation, de transferts technologiques et de projets innovants collaboratifs.

TVT Innovation accompagne depuis plus de 25 ans les entrepreneurs dans leurs projets innovants à tous les stades de développement, de l’idée jusqu’au marché, et se positionne comme un des acteurs incontournables de l’accompagnement de l’innovation sur le territoire. Pour assurer cette mission, TVT Innovation offre des services dédiés à l’accompagnement, organisé autour d’outils et d’équipements spécifiques, et optimisés grâce à des liens forts avec ses partenaires. TVT Innovation participe activement aux principaux réseaux en matière d’innovation, du local à l’international : ARII PACA,  RETIS,  EBN et IASP.

Créé en juillet 2005, le pôle MER Méditerranée est un pôle de compétitivité à vocation mondiale, adossé à l’association Toulon Var Technologies. Il est devenu en 10 ans, un acteur incontournable du développement durable de l’économie maritime et littorale en Méditerranée et rayonne également en Europe et dans le reste du monde (incluant les territoires ultra marins).

Il représente un réseau de plus de 400 membres constitué d’entreprises (75% du réseau, dont plus de 200PME) de laboratoires de recherche, organismes de formation et structures régionales et nationales d’appui à l’innovation et à la structuration de filières; il suscite et accompagne des projets de R et D collaboratifs associant entreprises et laboratoires pour leur permettre de développer les produits et services innovants qui feront la différence sur les marchés internationaux, source de valeur ajoutée, de compétitivité et de création d’emplois.

Son ambition : contribuer au développement économique régional avec création d’emplois en répondant par l’innovation aux exigences croissantes de sécurité et de développement durable, dans les 6 Domaines d’ Activité Stratégique:

  • sécurité et sûreté maritimes,
  • naval et nautisme,
  • ressources énergétiques et minières marines,
  • ressources biologiques marines
  • environnement et aménagement du littoral.
  • Ports, infrastructures et transports maritimes

Couvrant les Régions Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie, il accompagne également des projets  structurants tels que la Technopôle de la Mer ainsi que des plates-formes mutualisées d’innovation et de recherche. Il est au cœur des politiques d’innovation de ses deux Régions support concernant la mer et le littoral (OIR et  SRDEI en PACAI, SRI SI, parlement de la mer, plan littoral 21 en Occitanie).

CV et Lettre de motivation à adresser à recrutement@tvt.fr

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