Chargé(e) de la gestion de la plateforme, communication & marketing

CULTUREVENT
  • Publié le mercredi 05 avril 2017
  • Stage 2 mois minimum
  • Toulon Société : CULTUREVENT

ENTREPRISE

CULTUREVENT est une société spécialisée dans la création et l’organisation de concerts et événements musicaux (classique, jazz et musiques actuelles).

Culturevent.fr est la plateforme qui permet aux organisateurs professionnels et occasionnels, de concerts et d’événements musicaux, de trouver les musiciens dont ils ont besoin selon leurs critères de sélection.

Pour en savoir plus sur culturevent : www.culturevent.fr et Culturevent dans la presse : www.culturevent.fr/presse 

 

MISSIONS

En relation directe avec Audrey Barrières, dirigeante de Culturevent, la / le stagiaire aura en charge les missions suivantes :

 

  • GESTION QUOTIDIENNE DE LA PLATEFORME

- Gestion des demandes de référencement des formations musicales et des musiciens

- Gestion relations avec les musiciens et le Comité Artistique de Culturevent

- Sourcing de nouveaux musiciens

- Mise à jour des projets sur la plateforme

- Mise à jour des pages SoundClound et Youtube de Culturevent en lien avec les projets musicaux

- Monitoring des chiffres de fréquentation de la Plateforme (Google Analytics)

 

  • COMMUNICATION / COMUNITY MANAGEMENT

- Des chiffres récupérés et analysés de la plateforme proposer la réalisation et proposition d’un rétroplanning des actions de communication à mettre en place

- Mise en œuvre du plan de communication

- Gestion des pages Facebook, linkedin, Google My business, compte twitter, Instagram de Culturevent

- Mise en place du blog de Culturevent

 

  • COMMERCIAL

- Prospection / sourcing : Identification de nouveaux clients et prospects via plateforme

- Ouverture clientèle à l’international (Asie, Moyen-Orient)

- E-mailing etc…

 

  • PRODUCTION CONCERTS, ÉVÉNEMENTS

- Gestion de projets sur les concerts et événements en cours ou à venir durant la période

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

Le / La candidat(e) a déjà une ou plusieurs expériences de stage en entreprise

Ecole de commerce ou Ingémédia ou Gestion de projets musicaux

Rigueur, dynamisme et réactivité

Capacité de réflexion, d’analyse

Etre force de propositions et créatif sur les missions confiées

Intérêt pour l’univers de la musique (classique, jazz, musiques actuelles), de l’événementiel, de la gestion de projets artistiques et pour l’entreprise, l’entreprenariat et l’univers des statup en général

Très bonne connaissance des outils de communication, du marketing et du web

Excellent présentation générale

Langues maîtrisées : français, anglais

 

CONDITIONS DU STAGE

Période : 2 mois minimum. Dès que possible.

Stage réalisé dans le cadre d’un cursus pédagogique avec convention de stage

Lieu : Paris et/ou Toulon

 

RECRUTEMENT

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à l’attention d’Audrey Barrières audrey.barrieres@culturevent.fr

Les candidat(e)s retenu(e)s seront sollicité(e)s pour un entretien.

Haut de page