Business Developpement / Suivi de projets

CULTUREVENT
  • Publié le vendredi 28 septembre 2018
  • Stage 4 mois minimum
  • Paris Société : CULTUREVENT

Culturevent est spécialisée dans la création et l'organisation de concerts et événements musicaux
classique, opéra et jazz.
En résumé, notre mission est d'intervenir auprès d’organisateurs d’événements occasionnels ou
professionnels - entreprises, agences, collectivités, institutions culturelles, salles de spectacle ou
festivals - à travers deux grands domaines d’activité :

  • Événementiel : nous mettons la musique et les musiciens au service des événements de nos clients pour les transformer en moments d’exception, porteurs de sens et créateurs d’émotion. Nous les accompagnons notamment dans le choix des meilleurs musiciens selon les enjeux et spécificités de leur événement.
  • Management par la musique : nous utilisons la musique et nos musiciens pour répondre aux problématiques managériales et nombreux enjeux de transformation auxquels les entreprises sont confrontées actuellement telles que : Comment recruter les talents ? Les motiver ? Les fidéliser ? Comment s’adapter face aux contraintes et aux imprévus ? Comment fédérer tous les acteurs d’un projet autour d’une vision commune ? Nous y répondons par une méthode originale qui s’appuie sur la co-construction, avec nos clients et en lien avec nos musiciens, de solutions sur-mesure en s’inspirant de la musique et de son fonctionnement, afin de développer l’intelligence collective et accompagner le changement. Nos musiciens sont tous passionnément et rigoureusement sélectionnés par un comité artistique composé de professionnels reconnus du secteur de la musique (Philharmonie de Paris, Orchestre de la Garde Républicaine, Cnsmdp…), garantissant l'excellence musicale et artistique attendue.

Pour en savoir plus sur culturevent : www.culturevent.fr  et Culturevent dans la presse :
www.culturevent.fr/presse 

Missions :

En relation directe avec Audrey Barrières (fondatrice) et Noémie Goulin (associée), la / le stagiaire
aura en charge les missions suivantes :

COMMERCIAL
- Sourcing : Identification de nouveaux clients et prospects
- Enrichissement et qualification de la base de données de contacts clients et prospects
- Prospection : démarchage/ prise de rdv de prospects
- Vente de services développés par l’entreprise aux différents segments de cibles
- Formalisation et suivi des propositions commerciales
- Négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs et prestataires
- Gestion des contrats, suivi et relance facturation et paiements clients et fournisseurs
- Suivi commercial, bilan et analyse des actions menées

MARKTING / COMMUNICATION / COMMUNITY MANAGEMENT
Participation à la mise en oeuvre de plan marketing / communication :
- Actions web marketing : gestion du contenu et mise en place de campagnes d’acquisition de
clients sur les réseaux sociaux
- Actions de marketing direct : participation à la rédaction et l’envoi d’e-mailings récurrents
auprès des organisateurs et des artistes
- Événementiel : organisation d’événements clients et gestion de la relation avec nos
partenaires sur les salons ou événements institutionnels (ex : MIDEM)
- Développement des outils de vente : plaquettes organisateurs / plaquettes musiciens,
vidéos, pitch
- Brand content : participation à la rédaction d’articles pour le blog Pulsations
- Monitoring des chiffres de fréquentation de la Plateforme (Google Analytics)

PRODUCTION CONCERTS, ÉVÉNEMENTS
- Gestion de projets sur les concerts et événements en cours ou à venir durant la période

 

Profil recherché :

Le / La candidat(e) a déjà une ou plusieurs expériences de stage en entreprise
Ecole de commerce ou BTS/DUT Techniques de vente
Rigueur, dynamisme et réactivité
Capacité de réflexion, d’analyse
Etre force de propositions et créatif sur les missions confiées
Intérêt pour l’univers de la musique (classique, jazz, musiques actuelles) et de l’événementiel
Très bonne connaissance des techniques de vente, outils de communication, du marketing et du web
Expérience en BtoB serait un plus
Excellente présentation générale (à l’écrit comme à l’oral)

Conditions :
Période : 4 mois minimum. Dès que possible.
Gratification : 525 € par mois + variable sur les ventes
Lieu : Paris

Contact :
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à l’attention de Noémie Goulin
noemie.goulin@culturevent.fr 
Les candidat(e)s retenu(e)s seront sollicité(e)s pour un entretien.

Haut de page