LIFT FRANCE 11 : BE RADICAL

  • Du mercredi 06 juillet 2011 09:00:00 au vendredi 08 juillet 2011 18:00:00
  • Lieu : Marseille
  • Intelligence économique

Sous le titre "Be Radical !", Lift France se focalisera cette année sur l’innovation de rupture : quand la technologie contribue à redéfinir les termes de référence d’un marché, un secteur tout entier, un morceau de société…

En participant à Lift, venez mesurer les défis et opportunités des technologies de demain, rencontrez ceux qui transforment le monde, et… construisez votre propre vision.

Be Radical !, l’innovation de rupture

Des transports à la santé, de l’environnement à l’enseignement, les technologies numériques n’apportent pas seulement une amélioration des systèmes existants : elles produisent ou appuient des approches en rupture, qui transforment les métiers, la nature même des besoins et des services, les modèles d’affaires, les jeux d’acteurs. En 2011, Lift donnera la parole aux innovateurs radicaux dans les domaines de la santé, de l’environnement et de la formation. Il explorera ce que produit l’ouverture radicale des systèmes d’innovation dans l’industrie et les services. Et il s’intéressera à une tendance qui pourrait bouleverser les technologies elles-mêmes : le "slow", la maîtrise du temps. Des exemples ? L’automobile partagée, la génomique personnelle, les réseaux de patients, les smart grids…

Au programme :

 

  • 5 sessions exceptionnelles : "OPEN", "CARE", "LEARN", "SLOW", "GREEN"
  • Des ateliers au coeur du programme de l’événement, pour ne pas faire qu’écouter
  • Lift Experience, pour toucher et voir ce que la technologie propose de plus décoiffant
  • 16 intervenants de très haut niveau : Saskia Sassen (sociologue), Paul Wicks (PatientsLikeMe), Juliana Rotich (Ushaidi), Philippe Lemoine (Laser), Anna Meroni (Slow Food), Robin Chase (Zipcar / GoLoco)…
  • 700 participants… et vous ?

 

Programme et inscriptions : http://liftconference.com/fr/lift-france-11/program_fr

Haut de page