Séminaire Lobbying du 23 au 24 février 2006

  • Le jeudi 23 février 2006 01:00:00
  • Lieu : Paris
  • Divers

INTELLIGENCE ECONOMIQUE : la veille et la gestion de l'information au service d'une stratégie d'influence
Jeudi 23 et vendredi 24 février 2006

Residence Maxim's - 42, avenue Gabriel - 75008 Paris

Digimind animera le séminaire " Intelligence économique : la veille et la gestion de l'information au service d'une stratégie d'influence " organisé par Les Echos Formation, les jeudi 23 et vendredi 24 février 2006, à la Résidence Maxim's à Paris.

Ce séminaire sera orchestré par Yann GUILAIN, Directeur conseil, et Edouard Fillias, consultant en veille stratégique, Digimind.

Ce séminaire vous permettra d'identifier les meilleures pratiques en matière d'intelligence économique dans les domaines de la veille et de la gestion de l'information afin d'élaborer de façon pratique un projet simple, efficace et adapté à votre stratégie d'influence :

- Comment maîtriser la collecte, le traitement, la distribution et l'analyse des informations pertinentes?
- Comment gérer les réseaux humains de veilleurs?
- Comment mettre en place un dispositif de veille au service d'un projet d'influence?

Ces temps forts seront illustrés par des témoignages d'entreprises, telles que:

- EDF - Stéphane Chapaucou, Chargé de Mission à la Présidence : les réseaux humains, élément clef de renseignement.
- SCHNEIDER ELECTRIC - Romuald Messina, Directeur du Competitive Intelligence Service : la mise en place d'une stratégie performante de surveillance on-line.
- I&E Décisions - Stéphane Mahon, Directeur Intelligence Economique: la conception de supports à valeur ajoutée pour la prise de décision.

Ils seront enrichis par l'intervention de consultants réputés en lobbying, intelligence économique et veille:

- Caroline CLOUET, Associée, Conseil stratégique et Affaires Publiques, GROUPE i&e,
- Alpha DIALLO, Consultant en gestion de l'information et conduite du changement, HELP MANAGEMENT

Enfin, les témoignages et enseignements seront mis en pratique à travers un Business Game orchestré par Patrick CANSELL, ancien responsable de l'information stratégique chez GIAT industries, aujourd'hui consultant indépendant.

Pour plus d'information...

Olivier SCHEFFER - Directeur Marketing - contact@digimind.fr

Haut de page