MiniKonf : L'informatique - média de communication

  • Le mardi 26 mai 2009 02:00:00
  • Lieu : Biot
  • Divers

Le Web nécessaire mais pas suffisant.

Il paraît presque obligatoire, pour une entreprise, d'être à travers un site Web présente sur le Net. Mais la seule existence d'un site ne constitue pas en soi une présence efficace sur le Net.

Le Net est devenu un ensemble complexe avec ses réseaux sociaux, ses forums, ses espaces publicitaires, ses espaces de vie virtuelle,... C'est aussi devenu un des plus grands centres commerciaux du monde. Jugez-en : en 2007, 1 français sur 3 aura fait au moins un achat sur internet.

Pour les entreprises, il convient d'envisager la mise en place d'un dispositif sur le Net en respectant quelques règles et en activant toutes les possibilités offertes.
Les règles de bon sens touchent à la cohérence de toute action sur le Net par rapport à la stratégie de l'entreprise.

Les possibilités offertes sont toutes les solutions visant à générer du trafic : bannières, référencement, mots clés sponsorisés, affiliation, buzz, pub traditionnelle papier, campagne de emailing.
Le trafic doit profiter à l'enrichissement des contacts de l'entreprise et contribuer à alimenter les bases de données du système d'information : système d'information commercial et/ou CRM. C'est une chance d'avoir un internaute intéressé qui navigue sur son site Web, il faut le garder, le soigner, le conduire à l'acte d'achat si le site est un site de commerce, tout en respectant, là encore, règle et éthique.

En parallèle blogs, buzz, présence dans les réseaux sociaux, dans les simulateurs de vie doivent faire écho au site Web et créer un véritable réseau permettant à l'internaute qui s'intéresse à vous d'aller de l'un à l'autre.

Claude Amenc

Consultant en Stratégie SI et Stratégie Internet, a été successivement Ingénieur, Directeur de Région puis Directeur Général de SSII.

En 1990 il créé sa propre société : Ingénia (Technologie Objet), Puis en 1997 Nagora (dans le monde du Web).

En 2003, Il revient en PACA et entre à Euromed Marseille Comme DSI, Directeur de la Communication et Directeur du Marketing.

Il créé à nouveau une société de conseil début 2008, et intervient actuellement auprès de plusieurs entreprises, CCI, écoles, et assure la fonction de « Knowledge Angel » à l'Incubateur de la Belle de Mai.

Enseigne à l'école d'ingénieur de Luminy et ponctuellement à la Faculté de Biologie de Montpellier.

http://www.amenc.fr

Mardi 26 Mai - 18h00 -19h30

Organisateur : Incubateur PACA-EST

Lieu : Polytech'Nice, 1645 route des Lucioles - 06410 Biot

INFORMATION et INSCRIPTION OBLIGATOIRE : Tél : 04 89 73 02 48 - Mail : ipecom@pacaest.com

Haut de page