E-commerce 2009 du 29 septembre au 1er octobre 2009

  • Le mardi 29 septembre 2009 02:00:00
  • Lieu : Paris
  • Divers

Du 29 septembre au 1er octobre prochains se tient à Paris, à la Porte de
Versailles, le plus important salon professionnel européen sur le commerce
électronique. Près de 450 exposants et 500 conférenciers y décriront pendant
trois jours leurs innovations et confieront au plus grand nombre leurs retours
d'expériences, sur un marché qui affiche encore aujourd'hui une croissance
soutenue.

Sur une surface de 23.000 m² cette sixième édition du
salon E-COMMERCE PARIS réunira 25% d'exposants de plus qu'en 2008. Pour la première
fois, la quasi-totalité des grands acteurs du commerce électronique seront
présents (Pixmania, Rue du Commerce, Cdiscount, eBay, 2X Moins Cher).

Un accent particulier est mis cette année sur la logistique, avec une zone d'exposition
dédiée et la présence des plus grands noms de l'entreposage et du transport (La Poste,
DHL, TNT, France Express, Dimotrans, Kiala, Morin Logistic...). Etape finale du processus
d'achat en ligne, la logistique ne souffre pas d'approximations.

La majorité des stands est répartie sur les deux principales aires d'exposition :
« Technos et services pour le e-commerce » (paiement sécurisé, solutions open
source, catalogues électroniques, etc.) et « Digital Marketing »
(e-mailing, e-pub, affiliation, etc.). Ces espaces comptent 140 exposants chacun, parmi
lesquels tous les ténors du e-commerce (Neolane, Kelkoo, EMailvision, LeGuide.com,
Powerboutique, Shopzilla, Paypal, Laser, Arvato, Atos, Business et Décison, FiaNet,
Sofinco, Orange, etc.).

3 espaces innovations, 16 parcours thématiques,...
Première nouveauté 2009 : le salon a ouvert trois espaces d'exposition réservés aux
jeunes sociétés innovantes, regroupées en trois villages reprenant les thématiques
principales du salon : e-commerce, e-marketing et logistique. Ces « espaces
innovation » regroupent 60 exposants.
D'autre part, pour aider les visiteurs à s'orienter et à tirer le meilleur parti de la richesse
du salon, 16 parcours thématiques seront proposés à l'accueil du salon, et sur le site
http://www.ecommerceparis.com. Ces parcours thématiques ont pour
vocation de lister les stands spécialisés sur le thème choisi (30 exposants sur le paiement
sécurisé, 20 sur l'affiliation...) et les conférences qui lui sont associées.

Enfin, comme sur les autres salons organisés par E-Business Events, les visiteurs ont un
accès gratuit aux 11 salles de conférences situées dans le hall. Plus de 15.000
auditeurs avaient profité des conseils de ces experts en 2008. Ils devraient être plus de
20.000 cette année.

Haut de page