PLACE À L’EMPLOI Ouvrons nos portes pour ouvrir des perspectives

  • Du lundi 01 juin 2015 09:00:00 au vendredi 05 juin 2015 19:00:00
  • Lieu : La Cantine by TVT Innovation
  • Développement des territoires

Une nouvelle façon de s’engager pour l’emploi

Du 1er au 5 juin, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Place À l’Emploi propose aux entreprises d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leur recherche en leur proposant des ateliers collectifs ou personnalisés. Ces ateliers ont pour but d’apporter des conseils et un nouveau souffle aux demandeurs d’emploi.
Cet événement est organisé en partenariat par Bureaux À Partager et Job2Day, sous le haut patronage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État Chargée du Numérique, et avec la participation de François Rebsamen, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Comment ça marche ?

3 rendez-vous sont proposés à La Cantine by TVT Innovation :

lundi 1 juin 2015, de 9h à 12h : Atelier "Le coworking, c'est quoi ?"
Venez découvrir ce nouveau mode de travail ! Que vous soyez demandeur d'emploi, profession libérale, porteur de projet,.. et même étudiant, venez travailler "autrement". Nous vous accueillerons dès 9h00 pour partager un café, vous présenter les services de La Cantine numérique de Toulon et faire connaissance. Vous pourrez rester pour coworker, si ça vous intéresse (pensez à prendre vos pc)

mardi 2 juin 2015, de 11h à 12h : Atelier "Crée ton entreprise pour créer ton emploi"
Animé par le Réseau Entreprendre Var, cet atelier vous permettra d'envisager votre emploi à travers la création de votre entreprise. Grâce au soutien de Réseau Entreprendre Var et à sa méthode d'accompagnement et de financement, peut être oserez-vous vous lancer dans entrepreneuriat !? 

jeudi 4 juin 2015, de 19h à 21h : Rencontrer les entrepreneurs numériques de Toulon
Le réseau 43.117 ouvrira ses portes à quelques demandeurs d'emplois spécialisés dans le numérique, lors de sa soirée mensuelles de rencontre. Lors de ces événements, ce sont plus de 40 chefs d'entreprises du web, de la technologie ou du e-commerce qui partagent leurs expériences et leurs vies quotidiennes. Venez à leurs rencontres !? 

Quels avantages pour les demandeurs d'emploi ?

A travers ces ateliers collectifs, les demandeurs d'emploi pourront  :

  • Découvrir un nouveau cadre de travail stimulant, créatif et collaboratif
  • Bénéficier d'expériences et de conseils notamment en lien avec entrepreneuriat
  • Se connecter à un nouveau réseau, source de contacts et d'opportunités

Si ces rencontres vous intéressent, inscrivez-vous vite pour réserver votre place !

Sources : Place à l'emploi

Haut de page