Petit-déjeuner de l'Innovation : Initiation au Design Thinking

  • Le vendredi 23 février 2018 de 9h00 à 12h30
  • Lieu : Maison du Numérique et de l'Innovation - Toulon
  • Création et Développement de l'innovation

Initiation au Design Thinking : une démarche au service de l'innovation

 

Vendredi 23 février 2018
9h - 12h30
Salle de créativité - 6ème étage 
Maison du Numérique et de l'Innovation - Toulo

 

Dans le cadre du projet européen Co-Create, TVT Innovation en partenariat avec Kedge Design School, vous propose de découvrir cette méthodologie de travail innovante de manière active et collaborative.
Le Design Thinking est une approche de l'innovation et de son management qui s'appuie sur un processus de co-créativité mettant au cœur de la démarche l'utilisateur final.
Au cours de cet atelier rythmé de mises en situation pratiques, vous découvrirez :

  • les bases du Design Thinking et ses principes fondateurs ;
  • les différentes étapes du processus pour passer de l’idée à l’action;
  • comment apprendre de ses utilisateurs pour découvrir de nouvelles opportunités, valider de potentielles solutions, résoudre des problèmes, rencontrer des besoins non identifiés et tester des hypothèses.

Attention : places limitées à 25 participants. Inscription gratuite*- mais obligatoire.

 

 

 À propos des animateurs :

> Ameline Coulombier est la responsable French Tech de Toulon. Formée à cette méthodologie de travail et pratiquant le design-thinking depuis de nombreuses années, elle met cette approche au service des entrepreneurs pour les initier à cette démarche dans le cadre des programmes d’accompagnement de TVT.
> Fabrice Pincin est designer, enseignant et chercheur en charge de la Formation Continue chez Kedge Design School. Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle et titulaire d’un master recherche en veille technologique et intelligence compétitive.

 

 

 *Cet atelier est co-financé dans le cadre du programme européen Co-Create.

 

À propos du projet européen Co-Create
L’objectif global du projet vise à soutenir le développement des clusters par des actions intersectorielles (cross-innovation) et l’utilisation des nouvelles méthodes d’innovation (co-création, design thinking, …) en lien avec les ICC (Industries Culturelles et Créatives).
Pour en savoir plus : http://www.tvt.fr/Fonds-documentaires/Europe-et-International/Projets/Nos-projets-en-cours/CO-CREATE

 

Haut de page