MiniKonf’Nice IPE : Le pacte d’actionnaires : comment bien le négocier ?

  • Le jeudi 04 mars 2010 de 18h00 à 19h30
  • Lieu : Salle de séminaire Bât. Chimie (Bat E sur le plan en PJ) – Campus Valrose, 28 Avenue Valrose – 06100 Nice
  • Création et Développement de l'innovation

 

« Les relations entre actionnaires d’une société sont en premier lieu régis par les statuts. Toutefois, dès los que des investisseurs ou business angels s’associent aux fondateurs, les nouveaux apporteurs de capitaux conditionnent leurs investissements à la conclusion de pactes d’actionnaires prévoyant des clauses particulières aménageant des mécanismes de protection de leur intérêts et assurant la liquidité de leur participation. Bien comprendre les attentes des investisseurs et les mécanismes des pactes est fondamental pour aborder leurs négociations dans les meilleures conditions ».

 

Intervenant : Yves Larue – Cabinet Askesis

 

Avocat en droit des affaires depuis 1995, Yves LARUE a exercé dans plusieurs cabinets de droit des affaires français et américains de premier plan à Lyon, Paris, et Sophia-Antipolis qui lui ont permis d'enrichir sa pratique professionnelle.

 

Associé fondateur de la société d'avocats ASKESIS, basée à Sophia-Antipolis, Yves LARUE a acquis une expérience importante en matière de droits des sociétés et de droit des contrats. Il assiste de nombreuses sociétés et investisseurs régionaux et internationaux tant dans leurs opérations quotidiennes qu’exceptionnelles.

 

 

Jeudi 4 Mars - 18h00 -19h30 – Salle de séminaire Bât. Chimie (Bat E sur le plan en PJ) – Campus Valrose, 28 Avenue Valrose – 06100 Nice (plan d’accès http://portail.unice.fr/jahia/Jahia/op/edit/pid/1624)

 

INFORMATION et INSCRIPTION OBLIGATOIRE

 

Mail : ipecom@pacaest.com

Haut de page