MiniKonf L’art du positionnement de l’innovation : Bien se placer pour conquérir son marché

  • Le mardi 27 avril 2010 de 18h00 à 19h30
  • Lieu : Polytec’Nice site des Lucioles – Amphi 2 - Sophia Antipolis
  • Création et Développement de l'innovation


Cette intervention aborde le sujet le plus délicat dans la mise sur le marché d'une innovation : son positionnement. Parce que l'innovation dérange au moins autant les acteurs en place qu'elle leur apporte de la valeur, à commencer par les utilisateurs et les clients, il est presque du domaine de l'art que de la positionner "juste".

L'intervention répond en particulier aux questions suivantes :

  • Parmi toutes les applications possibles de mon innovation, comment identifier celle(s) par laquelle ou lesquelles commencer ? Faut-il vraiment choisir ?
  • Dois-je adresser le marché avec un seul produit, ou dois-je rapidement développer toute une gamme ?
  • Il n'y pas de concurrents directs sur le marché, à quel prix dois-je vendre ?
  • Pourquoi les clients ont-ils autant de mal à comprendre la valeur de mon innovation ?

L'intervention est pragmatique et interactive. Elle présente des exemples concrets de mise en œuvre sur chacun des sujets clés, et les participants sont invités à présenter leurs propres cas de figure pour en retirer un maximum de conseils pratiques.

 

L’intervenant :
Yves Peynaud, 50 ans, est un consultant expérimenté aidant les entrepreneurs à passer d'une vision ou une technologie innovante à un succès marché. Ingénieur de formation, Yves a plus de 20 ans d'expérience en Marketing Stratégique, Marketing Produit et en Business Development international de jeunes sociétés innovantes françaises et franco-américaines. Consultant depuis 2000, il a accompagné avec succès plus de 70 start-up et PME innovantes dans leur stratégie d'accès et de développement sur leurs marchés. Il travaille en particulier depuis 15 ans sur les applications et les modèles économiques des technologies et services du World Wide Web.

INFORMATION et INSCRIPTION OBLIGATOIRE

 

Mail : ipecom@pacaest.com

Haut de page