Marketing et développement commercial de l'innovation " De l'idée aux premiers clients "

  • Le mercredi 09 février 2011 de 9h30 à 18h00
  • Lieu : Salle de conférence du CEEI Provence - Aix-en-Provence
  • Création et Développement de l'innovation

Nous vous invitons mercredi 9 février au 7ème Expert Briefing du BIC Provence qui portera sur un des leviers de réussite des entreprises innovantes : l'accès au marché.
Mercredi 19 janvier de 9h30 à 12h, puis de 14h à 19h

Cadre : vous dirigez une start-up innovante, venez découvrir comment "gagner" vos premiers clients grâce à une approche marketing rigoureuse et pragmatique :

  • Comment garder le cap tout en ajustant son offre au marché grâce à un processus itératif qui décloisonne marketing stratégique et opérationnel
  • Comment choisir ses premières cibles clients en intégrant le facteur temps crucial pour une jeune entreprise
  • Comment "gagne! r" ses premiers clients...


Programme :

 

  • 9h30-12h Plénière Marketing de l'innovation

Lors de la présentation vous serez invité si vous le souhaitez à présenter à l'assistance la problématique de votre entreprise en vue d'enrichir les échanges et le débat.

  • 14h-18h Clinics en rendez-vous individuels


Cible : cette journée d'information et de pré-diagnostic s'adresse aux entrepreneurs et porteurs de projet de business innovants quel que soit leur secteur d'activité (nous précisons qu'un focus sera néanmoins réalisé sur le domaine des biopharma).

Contenu : nos expertes détailleront l'approche méthodologique et un certain nombre d'outils qu'elles utilisent, et partageront les bonnes pratiques de start-up qu'elles accompagnent.

Experts : nous réunissons 2 spécialistes du marketing stratégiques et opérationnels des start-up innovantes

  • Cécile Bernouin - Directrice - Fondatrice de la société Cap Clients "It's up to you"

Après un démarrage professionnel en Allemagne, nommée responsable d'agence commerciale à 24 ans puis Business Development Manager pour des sociétés High Tech, Cécile crée plusieurs entreprises, telle sa vision à l'âge de 17 ans "Tu feras, pour le vivre..."

Cap Clients est ainsi née en 2004, accomplissement humain de ce qu'elle souhaite partager, après un Master en Management et Stratégie d'Entreprise. Elle tire les meilleures leçons de ses erreurs, comme de ses succès. Ses valeurs : réalité, pragmatisme, partage, humilité, écoute et volonté de dire "Yes!" à plusieurs.

  • Isabelle Feneyrol - Dirigeante d'IFConseil, elle accompagne les entreprises de la start-up à la PME en développement.

Après une expérience de quinze ans à des fonctions de management opérationnel et stratégique en environnement international (Cap Gemini, G! emalto, AOL), Isabelle Feneyrol met désormais son expertise au service des entreprises innovantes


Témoin :

BioMeoStasis est une société de services et de recherches précliniques, experte en pharmacologie in vivo, centrée sur le comportement nutritionnel et les troubles métaboliques associés (obésité, anoréxie, diabète, cachexie, désordres gastro-instestinaux...)
__________________________

A partir de 14 heures seront organisées des rencontres individuelles d'une demi-heure avec chaque experte ; nous vous demandons de bien vouloir préciser si vous souhaitez y participer lors de votre inscription.

 


Contact : Bruno Rolland - 04 88 19 75 15

Haut de page