Cycle de conférences Belle de Mai : Handicap et Tic

  • Le mardi 13 novembre 2012 de 15h00 à 17h00
  • Création et Développement de l'innovation

La course à l’innovation technologique est-elle la seule réponse au handicap ? Les TIC suffisent-elles à rendre le monde plus accessible ? Les solutions actuelles répondent-elles réellement aux besoins des personnes en situation de handicap ? L’utilisateur / l’usager final est-il assez impliqué en amont de la recherche ?
iL existe un marché de l’accessibilité et du handicap mais qui sont les vrais clients ? Et leurs avis sont-ils toujours pris en compte ? Entre professionnels, patients, citoyens et financeurs, comment envisager ensemble de nouvelles pratiques et évaluer les bénéfices et l’utilité des TIC, tout en construisant une démarche éthique.

Dans le cadre des journées de l'entrepreneur, l'Incubateur Belle de Mai, en partenariat avec Marseille Innovation, vous invite le mardi 13 novembre 2012, de 15h à 17h, à participer à la conférence Belle de Mai :
 
 Handicap & TIC : en quête de sens

Interventions de Sylvie Serret, interne du CHU de Nice-Lenval et responsable de l'antenne de Nice du CRA PACA, Valérie Campillo Chargée de mission TICE Université Aix-Marseille et Sébastien Christian d’IDOVA
 
 Témoignages d’entrepreneurs : Jean François Herbert, Solar Games et Sylvie Habib, La Cyber Compagnie
 
 Témoignages d’usagers : Leslie Neyron, IDOVA et Jacques Salort, UPA13 Les cannes blanches
 
 Conférence animée par Julia Santi, Consultante journaliste
 
 Les équipes de l'Incubateur Belle de Mai et de Marseille Innovation seront disponibles dès 14h30 pour vous présenter leurs missions et leurs start-up.
 
 Inscription gratuite et obligatoire à l'adresse suivante : http://conferences.belledemai.org
 
 Contact : Nadine Bugnazet - Tél.: 04 91 05 50 52 - n.bugnazet@marseille-innov.org

Haut de page