Conférence SAME: "Les moteurs de l’industrie de la microélectronique"

  • Le vendredi 28 octobre 2011 de 17h00 à 19h00
  • Lieu : CICA - Amphithéâtre Lumière 2229, Route des Crêtes Sophia Antipolis
  • Création et Développement de l'innovation

Gérard MATHERON, Président du SITELESC et Directeur de l’usine STMicroélectronics de Crolles a cordialement accepté l’invitation de SAME à venir débattre de la question de l’innovation industrielle en micro et nanoélectronique. Il partagera son point de vue sur cette question cruciale pour l’avenir de cette industrie au cours d’une conférence

 

 

Responsables, entrepreneurs, étudiants ou simplement passionnés par la problématique de l’industrie microélectro, ne manquez pas cette occasion d’une réflexion approfondie et d’un échange de qualité.

 

Merci de confirmer votre participation par email à : hugues.deneux@gmail.com

 

Hugues DENEUX

 

Senior Director – Business Development

 

Pour SAME

 

www.same-association.org et www.same-conference.org

 

Tel : +336 8628 4569

 

Gérard MATHERON a débuté sa carrière au CEA-LETI en 1977. Détaché au Ministère de l'Industrie de 1984 à 1989, il participe à la mise en place du Plan Composants, et contribue à lancer JESSI (« Joint European Submicron Silicon Initiative »), le premier programme EUREKA de coopération en R&D. Il rejoint SGS-THOMSON (qui deviendra ST Microelectronics) en 1989 et coordonne les relations de R&D avec différents partenaires dans le domaine de la microélectronique, puis est nommé Directeur des Programmes de la R&D Centrale, basé à Crolles. Il prend en 1998 à Paris la Direction du Bureau de MEDEA (« MicroElectronics Developments for European Applications »), puis contribue au lancement du programme MEDEA+ (2001-2008). En janvier 2007, il revient à Crolles pour prendre la direction du site STMicroelectronics. Gerard Matheron est Président du SITELESC, et membre du groupe de travail sur les Services et Technologies de l’Information et de la Communication mis en place par le Ministre de l’Industrie en novembre 2010.

Haut de page