Assurance de l'innovation : comment couvrir le risque d'un métier qui n'existe pas encore ?

  • Le mardi 05 avril 2011 de 9h30 à 17h00
  • Lieu : Salle de conférence du CEEI Provence – Europole de l'Arbois - Aix-en-Provence
  • Création et Développement de l'innovation

Savez-vous qu'en moyenne un assureur ne couvre que 20% des risques d'une entreprise...
Si vous voulez comprendre pourquoi, nous vous invitons à participer à notre prochain Inno Tuesday qui sera consacré à l'assurance des start-up innovantes.

Cet événement a pour objectif de situer l'entreprise et son dirigeant dans le cadre assuranciel, et de vous en donner les principes fondamentaux : obligations légales de l'employeur, risques liés à l'activité professionnelle, transfert alternatif de risques entre autres.
La présentation sera complétée d'une étude de cas réelle qui portera sur la société en cours de création EcoGeoSafe, spécialisée dans l'analyse et la prévention des risques (naturels). Son fondateur, Michel Jullien, expliquera les difficultés qu'il rencontre dans ses recherches, et se prêtera au jeu de la cartographie des risques avec nos experts :

  • Jean-Christophe Puerta, diplômé de l'Université de l'Entreprise - Euromed, il a exercé auprès d'une clientèle Entreprise pendant 10 ans dans le groupe AXA, puis est devenu agent général spécialisé en risques d'entreprises en 2000.
  • Fabien Soullier, titulaire d'un Master II de l'Ecole Nationale d'Assurance durant lequel il a rédigé un mémoire sur le Risk Management, il possède une expérience dans le courtage dans de grands groupes internationaux, et a été responsable du service entreprises chez Allianz jusqu'en 2010.

Ils œuvrent tous les deux dans le cadre de Sudassur, filiale du groupe AXA dédiée à la clientèle entreprises.
_________________________
Cible : Cette journée s'adresse à tous les entrepreneurs en activité ou ayant un projet dans un secteur innovant, qui ne sont pas en mesure de couvrir l'intégralité de leurs risques professionnels.
_________________________
Organisation : Comme à notre habitude, la présentation interactive du matin sera suivie à partir de 14 heures de clinics, qui vous permettront d'approfondir avec les experts vos problématiques spécifiques. Merci de bien vouloir préciser lors de votre inscription si vous souhaitez y participer.
Mardi 5 avril de 9h30 à 12h, puis de 14h à 17h
Contact : Bruno et Karine – 04 88 19 75 15
Mail : evenements@ceei-provence.com

Haut de page