Kickoff du Training Camp by TVT saison 4

laureats_tcs4.png
  • Publié le lundi 26 février 2018
  • Rédigé par GONZAGA Sarah - Communication & Multimédia 
  • Training camp by TVT saison 4

C'est parti, la saison 4 du Training Camp by TVT a démarré début février pour 4 mois d'accompagnement complet.

Nos 10 lauréats plus motivés que jamais vont pouvoir à travers ce programme, tester, structurer et concrétiser leur projet innovant. 

 

 

 

Cette année encore, 2 projets d'étudiants entrepreneurs ont été retenus. L'occasion pour ces apprentis entrepreneurs de se lancer dans l'entrepreneuriat tout en terminant leurs études. 

Un vélo aquatique, un jeu pour les visiteurs des musées, du foot en salle, des produits locaux, des market place, du surf et un capteur connecté : voici les projets qui composent cette saison 4 du Training Camp by TVT Innovation.

Ces quelques mois s'annoncent riches en échanges et en évolutions.

 

Le Startup Palace assure une nouvelle fois l'animation des ateliers collectifs.

Vous pouvez retrouver nos campeurs au 6ème étage de la Maison du Numérique et de l'Innovation, l'étage dédié aux startuppers et coworkers à Toulon.

 

 

Nos campeurs :

> Bubble Bike : vélo aquatique à propulsion humaine et à déplacement. Il s'agit d'un objet esthétique, ludique, de loisir, et sportif, accessible à tous, basé sur le travail aquatique des membres inférieurs. Ce vélo associe aux qualités des vélos traditionnels tous les avantages d'un travail aquatique.

> Cognicube : Développé sur la base d'une composante fondamentale de la psychologie cognitive, le'' temps de réaction'', le cognicube, objet connecté, apportera à nos futurs clients la possibilité d'entraîner , d'évaluer et d'améliorer les processus cognitifs se situant en amont de toute action motrice et de nombreux apprentissages,

> Dark Seas : Animation destinée aux musées, 6 couleurs de cubes, chacune représente une émotion, un sentiment. Le visiteur est invité à insérer un cube coloré selon son interprétation de l'oeuvre. Il bénéficie d'une expérience interactive, ludique et prend du recul sur son ressentis face à l'art. Il échange, discute, s'interroge et partage son sentiment avec d'autres visiteurs, constate les divergences et les points de vue différents des autres.

> Five Zone : Nous souhaitons développer un logiciel SAAS de gestion et de réservation pour les complexes de foot in door et ainsi faciliter leur quotidien en digitalisant leurs activités.De plus, nous allons développer une application mobile pour les joueurs afin de les accompagner avant, pendant et après leurs matchs.

> Fund4Peace : Fund4Peace est une plateforme participative, une market-place inspirée sur le modèle de l'économie de partage (ou P2P) et des réseaux sociaux. Ce qui singularise notre plateforme est qu’elle accepte des dons autres que les devises monétaires. Elle permet aux utilisateurs de se mobiliser et mettre à profit des ressources matérielles et immatérielles qu'ils possèdent et qui seront ensuite recyclées en devise au profit des ONG: bien immobiliers, arts, covoiturage, ateliers, articles divers, savoir et savoir-faire, etc... Fund4Peace c'est recycler nos ressources au profit des ONG

> Le Monde de demain : Le Monde de Demain est un concept store (physique et virtuel) spécialisé dans la vente de produits responsables et locaux afin d’accompagner l’émergence de la nouvelle tendance de consommation des Français.

> L’économe : La solution mise en place consiste à récolter les fruits et légumes invendus de producteurs pour les redistribuer et les revaloriser. Nous leur permettons de réduire leurs pertes en réutilisant leurs invendus. Ces produits sont donnés au secours populaire et redistribués aux familles bénéficiant de l'aide alimentaire. Une partie des fruits est valorisée en bocaux de confiture qui sont offerts aux producteurs qui collaborent et vendus lors de marchés associatifs.

> OClous : Marketplace interactif établis sur la supply chain collaborative.

> Surf with me : Surf With Mee est (sera) une plateforme web et une appli permettant de créer sa session de surf ou son voyage (surf trip) dans l’objectif de trouver des co-surfeurs de même niveau pour les partager.

> RADS : Un capteur pour les sports extrêmes, essentiellement les sports de planche (kite-surf, wind-surf, surf...). Ce capteur ferait moins de 7x7cm et se clippera simplement sur la planche. Il enverra les données de positionnement spatial de la planche à un serveur, celui-ci traite l'information, détermine la figure exécutée puis l'affiche sur une interface web ou une application smartphone en temps réel. Il pourra aussi être utilisé lors des événements sportifs pour afficher aux spectateurs les figures et scores des compétiteurs en réalité augmenté.

 

 

 

Projet financé avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional

Haut de page