30 personnalités qui ont marqué TVT Innovation : Jean Jacques Bonnaud, l'homme aux multiples casquettes

30ans_portraits_jeanjacquesbonnaud.jpg
  • Publié le mercredi 18 juillet 2018
  • Rédigé par GONZAGA Sarah 
  • TVT Innovation fête ses 30 ans

#30ANSTVT

JEAN JACQUES BONNAUD, L'HOMME AUX MULTIPLES CASQUETTES 

30 PERSONNALITÉS QUI ONT MARQUÉ TVT INNOVATION
Jean-Jacques Bonnaud est licencié en droit et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration. Il exerce de multiples fonctions, telles que Directeur de Cabinet auprès de trois ministres – dont le Ministre René Monory, de Conseiller du Président, Directeur Général et Président du CA du groupe GAN. Il a exercé de hautes responsabilités dans la finance.

Sa rencontre avec l’équipe de TVT Innovation remonte à 1987.
Il était alors Président du Théâtre National de la Danse et de l’Image CHATEAUVALLON, dirigé à l’époque par Gérard Paquet. 
On lui présente alors Daniel Colin, celui pour qui la culture et l’entreprise ne font qu’un.
Jean-Jacques Bonnaud, avant tout Varois de cœur, trouve la démarche de Daniel Colin intéressante et originale. Il décide de s’impliquer dans le projet de TVT Innovation et va même apporter son aide pour la structurer grâce à ses connaissances nationales et à son expérience.

> Son implication ne s'arrête pas là : aujourd’hui très actif, il contribue toujours aux réflexions en tant qu’administrateur de TVT Innovation.

 

 

"Pour moi qui ai participé à TVT Innovation comme membre du conseil d'administrateur et vice-président, cela s’est traduit par une initiative émanant des entreprises dans un esprit d'efficacité pratique - et puissamment soutenue par Toulon puis TPM, pour impulser une dynamique de création et d'innovation dans un tissu industriel faible à l'origine , en raison de la très forte prédominance du secteur public.
J'ai notamment beaucoup apprécié la volonté d'inclure dans cette dynamique non seulement les collectivités locales et les chambres consulaires mais aussi l'Université et les grands instituts de recherche de la région à cette concertation.
J'ai gardé un vif souvenir en particulier à l'effort engagé au profit de la création d'entreprises."

 

 

Haut de page