Street View : La France vue par Google

  • Publié le vendredi 17 octobre 2008
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Numérique

Lancé il y a unan aux Etats-Unis, le logiciel « Street View » de Google, qui permet aux internautes de se déplacer virtuellement dans la rue, vient d'être étendu à six villes de France (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice).

Le logiciel interactif « Street View » de Google est désormais disponible pour six villes de France : Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice. Lancée l'année dernière, aux Etats-Unis, la technologie utilise des photos qui permettent aux internautes de se déplacer à 360 degrés dans les rues d'un centre-ville.

La France est le premier pays européen choisi par Google pour l'extension de son logiciel. Reste que, depuis son démarrage, le système fait l'objet d'une controverse à propos de la vie privée : les passants photographiés dans les rues risquent en effet d'être identifiés. En mai dernier, l'instance européenne de contrôle sur la protection des données personnelles avait d'ailleurs averti Google qu'il risquait « de sérieux problèmes » s'il ne respectait pas la législation européenne dans ce domaine.

Source : http://www.innovationlejournal.fr/spip.php?article3434

Haut de page