Plateforme ERIC

  • Publié le mercredi 12 janvier 2005
  • Rédigé par  
  • Numérique

L'objectif du programme Espaces Régionaux Internet Citoyen (ERIC) est de développer en région Provence-Alpes-Côte d'Azur l'accès public à l'internet, et ainsi de faciliter l'appropriation des usages des Technologies d'Information et de Communication (TIC) par l'ensemble de la population.

Le programme Espaces Régionaux Internet Citoyen a été initié en 2002 par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec l'Union Européenne (programme FEDER Actions Innovatrices), l'Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le programme Espaces Régionaux Internet Citoyen est articulé autour de deux axes : le déploiement de lieux d'accès public à l'internet sur l'ensemble du territoire régional, et la mise en place d'une plateforme régionale de services dédiée prioritairement aux ERIC et à leurs animateurs.

Depuis avril 2002, ce sont plus de 85 projets portés par des associations ou des collectivités locales, correspondant à environ 120 lieux d'accès public à l'internet répartis sur l'ensemble du territoire régional, qui ont ainsi bénéficié d'une aide financière de la Région et de ses partenaires. La plupart des ERIC sont d'ores et déjà ouverts au public.

Haut de page