Neurologie : Internet stimulerait le cerveau

  • Publié le vendredi 17 octobre 2008
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Numérique & Tech

Faire des recherches sur Internet contribuerait à stimuler les fonctions cérébrales, voire à les améliorer : telle est la conclusion d'une étude américaine menée auprès d'adultes de 55 à 76 ans.

Selon une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles, faire des recherches sur Internet stimulerait les fonctions cérébrales, voire même les améliorerait ! Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont enregistré l'activité cérébrale de 24 adultes de 55 à 76 ans. La moitié des sujets s'est adonnée à des recherches sur la toile, l'autre a lu des pages web.

Résultat : si tous les participants ont montré une nette activité cérébrale, les premiers ont révélé un regain d'activité dans les régions frontales et temporales ainsi que dans les circonvolutions cingulaires du cerveau qui contrôlent le processus de décision et les raisonnements complexes. De quoi penser, selon les scientifiques, que la recherche sur internet stimule des activités complexes cérébrales qui pourraient contribuer à faire travailler le cerveau et à en améliorer son fonctionnement.

Source : http://www.innovationlejournal.fr/spip.php?article3435

Haut de page