Futur-net fête l'Internet avec la jeune génération !

  • Publié le lundi 27 mars 2006
  • Rédigé par HEMARD Marie-Aude  
  • Numérique

Dans le cadre de la 9ème Fête de l'Internet, Toulon Var Technologies s'est associé à la Maison de l'Enfance et des Arts de Toulon pour organiser un grand jeu de l'oie autour du thème national : "Co-locataire de la planète Web".

Une trentaine d'enfants issus de 3 centres aérés de Toulon (Maison de l'Enfance et des Arts, centres aérés St Dominique et Strasel) se sont retrouvés à Futur-net pour découvir leur environnement à travers le Web. A chaque case du plateau de jeu, les enfants recevaient une question et un indice (l'adresse du site web où ils trouveraient la réponse).

Ainsi, ils ont découvert leur ville, leur département mais aussi le littoral méditerranéen et les menaces qui pèse sur cet éco-système.

Devant le succès de cette opération et l'enthousiasme des enfants, les deux partenaires ont proposé de renouveller l'action l'an prochain. Mais d'ores et déjà, une douzaine d'enfants de la Maison de l'Enfance et des Arts viendront à Futur-net pendant les vacances de Pâques. Ils s'initieront à la retouche d'images numériques et réaliseront un reportage photo que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir.

Haut de page