Fonds pour la société numérique : 1ère réunion du comité stratégique et d’évaluation

  • Publié le mardi 14 septembre 2010
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Numérique

Chargé de distribuer 4,25 milliards d’euros des « investissements d’avenir » (Grand emprunt), le comité stratégique et d’évaluation (CSE) du fonds pour la société numérique (FSN) s’est réuni pour la première fois le 8 septembre.

Le premier comité stratégique et d’évaluation (CSE) du fonds pour la société numérique (FSN) s’est déroulé le 8 septembre, sous la coprésidence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État au Numérique, et de René Ricol, commissaire général à l’investissement. Alors que le FSN a la charge de distribuer 4,25 milliards d’euros des « investissements d’avenir » (Grand emprunt) pour les infrastructures de télécommunications (2Mds€) et pour le développement des usages, services et contenus (2,25Mds€), le rôle du CSE sera de « de valider les appels à projets et les appels à manifestations d’intérêt » a expliqué la secrétaire d’État. Ses premières missions seront de préparer les lancements d’ici la fin du mois de l’appel à projets de R&D sur le thème de la nanoélectronique et avant Noël d’un appel à projets R&D sur chaque thème du volet « usages, services et contenus » (1).

(1) Les 9 thèmes (cloud computing, numérisation et valorisation des contenus, technologies de base numérique, e-santé, sécurité et résilience des réseaux, systèmes de transport intelligents, ville numérique, e-éducation) ont fait l’objet d’une consultation du 7 juin au 7 juillet. Une synthèse des contributions est prévue pour fin septembre.

Haut de page