Carrefours « Innovation et Territoires » : Pour le développement des services numériques

  • Publié le jeudi 18 février 2010
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Numérique

Créer des dynamiques territoriales d’innovation pour le développement des services publics numériques est l’un des objectifs des Carrefours « Innovation et Territoires » qui regroupent pôles de compétitivité, PME innovantes et collectivités. L’un des enjeux est lever les verrous techniques (la sécurité notamment) et sociétaux (la confiance numérique).

« La confiance numérique, nécessaire pour la « croissance par le numérique », est un des axes stratégiques de notre intervention » déclarait Karen Le Chenadec, directrice du département du Développement Numérique des Territoires de la Caisse des Dépôts, à l’occasion du premier Carrefour « Innovation et Territoires ».


Les Carrefours ?

Initiée par la Caisse des Dépôts, en partenariat avec le Consortium FC2 (1) et les pôles System@tic, AdvanCity et Cap Digital, cette journée est une des étapes d’un processus de 4 mois visant à imaginer les services sécurisés dont les citoyens ont besoin sur les territoires, notamment par la mise en relation des différents acteurs : pôles de compétitivité, PME innovantes et collectivités. L’objectif est d’accélérer le développement des services publics numériques en élaborant un catalogue de services « concrets et innovants » en réponse aux besoins des collectivités et des citoyens.

Lire la suite : http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article5275

Haut de page