BookStory et Tiens l'univers, lauréats de l'appel à projets Mediaverde 2010

  • Publié le mercredi 08 décembre 2010
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Numérique

Lancé le 1 septembre 2010, les entrepreneurs en herbe avaient 2 mois pour soumettre leur dossier à l'appel à projets Mediaverde 2010. Après réception de plus de 30 candidatures, l'expertise de 12 dossiers par l'Incubateur Belle de Mai et le BIC Provence, 4 projets de création d'entreprises innovantes mettant les Technologies de l'Information et de la Communication au cœur du Développement Durable ont été présentés au Comité d'Engagement spécial Mediaverde 2010 le 7 décembre.

Sur ces 4 projets, 2 ont retenus l'attention du jury à l'unanimité : BookStory et Tiens l'Univers.

 

Bookstory se veut être un tremplin pour les auteurs amateurs, un lieu de culture sociale pour les lecteurs, un « banc d'essai » pour les éditeurs … Bookstory proposera aux lecteurs de télécharger des œuvres numérisées d'auteurs encore inconnus et d'en parler au sein d'un réseau communautaire … www.bookstory.fr

Tiens l'Univers développe des soirées d'observation et de vulgarisation en astronomie. Pour revivre la soirée, un code QR offrira un accès à du contenu personnalisé en ligne et des applications smartphone permettront de pointer directement les objets d'intérêt dans le ciel et de dérouler un contenu audio-vidéo.

L'appel à projets Mediaverde a pour objectif, depuis 3 ans, de sélectionner les meilleurs projets de création d'entreprises innovantes qui allient TIC et développement durable.
Organisée par l'Incubateur Belle de Mai, l'édition 2010 a été réalisée en collaboration avec le BIC Provence.
Cette alliance permettra aux deux lauréats 2010 de bénéficier de l'accompagnement et de l'expertise des deux structures.

 

Appel à projets Mediaverde >>> www.mediaverde.fr

Haut de page