La Mission Economique de l'ambassade de France en Italie organise dux événéments dans le secteur des télécommunication et du multimédia

  • Publié le mercredi 16 août 2006
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Numérique & Tech

la Mission Economique de l'Ambassade de France en Italie organise dans le courant du 2ème semestre 2006 deux évènements spécifiques de promotion des PME françaises innovantes des secteurs télécommunications, média et multimédia. Il s'agit plus précisément des projets suivants:

- 27 septembre 2006 : Journée de rencontres avec TIM - Telecom Italia - Rome

secteurs et solutions concernes :

-* Nouveaux contenus et formats pour la télévision mobile en DVB-H

Personal TV; contenus/applications ciblés (ex.: programmes éducatifs, contenus pour jeunes et adolescents, contenus « long tails », short formats, ...); production de contenus Ad Hoc pour télévision mobile; virtual and real time 2D and 3D graphics for TV programs
-* Solutions/programmes/services interactifs pour télévision mobile en DVB-H

Content Packages interactifs multi-plateforme ; plateformes interactives (ex. Betting); gaming interactif; solutions interactives de e- digital radio (ex. streaming radio sur mobile).
-* Moteurs/Moteurs de recherche et autres outils innovants sur web/wap (ex. plans interactifs)
-* Services d'optimisation sur .Mobi
-* Plateformes de content aggregation & management

- 25 et 26 octobre 2006 - Rome : Journées VON Italy (première edition italienne!)& Broadband Business Forum

secteur concerne : communications haut débit sur protocole IP.
-* Après 10 ans de succès dans le monde entier, le VON - évènement incontournable de rencontre pour l'industrie des communications VoIP et IP - est finalement arrivé en Italie. VON Italy réunira tous les principaux acteurs du secteur des télécommunications et les fournisseurs de service de réseau fixe, mobile et large bande.
-* La Mission Economique de Milan et UBIFRANCE seront présents avec un stand institutionnel français en mesure d'héberger jusqu'à 8 sociétés françaises. Chaque société pourra en outre bénéficier d'une action de promotion complète pour faire connaître ses solutions et aborder le marché italien.

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