TVT et le Passeport pour l'Economie Numérique

  • Publié le jeudi 16 novembre 2006
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Intelligence économique

Le programme Passeport pour l'Economie Numérique est développé par la DCASPL (Direction du Commerce, de l'Artisanat, des Services et des Professions Libérales) sous la direction du Ministère des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions Libérales.

Une initiation gratuite aux technologies numériques

Le « Passeport pour l'Economie Numérique », c'est d'abord une offre d'initiation gratuite aux outils et aux usages numériques. Et c'est ensuite la voie royale pour ancrer votre entreprise dans le présent et dans le futur. Vous découvrirez les meilleurs modes d'utilisation des TIC et leur impact sur votre organisation. Vous comprendrez comment utiliser au mieux les technologies numériques pour développer votre activité et apprendrez comment choisir les équipements adaptés à votre projet.

Un apprentissage simple

Pour obtenir votre Passeport, c'est simple : il vous suffit d'assister au moins à trois modules d'initiation, parmi les 18 proposés.

Dès le 4 décembre 2006, vous pourrez vous inscrire et prendre rendez vous pour vous rendre dans l'un des 400 points d'accueil de l'opération.

TVT est sélectionné pour être «Points d'Accueil» du programme. Nous pourrons ainsi dispenser dans nos locaux des formations du "Passeport" destinées aux PME.

Le chef d'entreprise n'est pas tenu de suivre lui-même tous les modules choisis : il peut répartir ces modules entre plusieurs personnes de l'entreprise. Chacun de ces modules d'initiation dure entre deux et trois heures.

À l'issue de ce parcours, votre « Passeport pour l'économie numérique » vous sera délivré, au nom de votre entreprise.

SPECIAL ENTREPRISES EN CREATION ! Des avantages...

Haut de page