PROGRAMME RÉGIONAL INTELLIGENCE ECONOMIQUE – UNE OPPORTUNITÉ POUR VOUS !

  • Publié le lundi 31 mai 2010
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Intelligence économique

Gagner en avantage concurrentiel. C’est l’objectif du programme PERFORMANCE PME adressé aux entreprises et organisé par le réseau des chambres de commerce de la région PACA et ses partenaires. Une très bonne opportunité pour les entreprises, car le diagnostic est gratuit.

Pour promouvoir la culture et la pratique de l’intelligence économique dans les entreprises, les CCI sont le premier relais des pouvoirs publics. A ce titre, le réseau des chambres de commerce et d’industrie de la région PACA et ses partenaires lancent le programme PERFORMANCE PME Intelligence Economique.

Le programme se déroule avec le soutien de l’Etat à travers le Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire et propose un diagnostic personnalisé gratuit pour les entreprises qui veulent mieux maîtriser et protéger leur information stratégique. Les objectifs du programme consistent à aider les entreprises à identifier leur niveau de pratique IE et à déterminer des actions adaptées à leurs besoins.

Une meilleure maîtrise de l’information vous permettra d’être mieux armés pour profiter des opportunités existantes sur le marché, de vous approprier le plus tôt possible les évolutions technologiques, de contrôler votre image professionnelle et de transformer les contraintes règlementaires en avantages compétitifs. La protection de l’information ne doit pas être négligée non plus, compte tenu de l’agressivité de la concurrence qui peut, à travers de procédés déloyaux, soustraire et s’approprier des informations confidentielles.

Le programme se déroule en trois étapes:

 

  • Dans un premier temps vous devez renseigner un questionnaire d’enquête
  • Dans un deuxième temps, un entretien avec un conseiller vous permettra de diagnostiquer les besoins spécifiques en intelligence économique de votre entreprise
  • Dans un dernier temps, les organisateurs vous proposent une formation pour implémenter ou améliorer les pratiques en matière d’IE.

 

Votre contact du programme : Michel LILAS, responsable ARIST CCI Nice Côte d'Azur.

Répondez au questionnaire !

Haut de page