Les relations presse à portée des TPE-PME

  • Publié le lundi 24 septembre 2012
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Intelligence économique

Si les grands groupes sont déjà installés de longue date dans le paysage médiatique, les PME ont, pour autant, toute leur place auprès des journalistes.

Le réflexe presse mérite toute l’attention des TPE-PME, notamment parce que les journalistes aiment découvrir des nouvelles entreprises et les mettre sur le devant de la scène.

'Des profils passionnants

Les dirigeants de PME sont souvent de bons sujets médiatiques de par leur implication personnelle forte dans l’entreprise. La fierté de leur produit, de l’innovation industrielle, de l’idée créatrice est une mine pour le journaliste. Loin des discours très institutionnels des porte-parole des grands groupes, le cadre de PME paraît plus accessible et moins formel.

Mais pour bien passer dans la presse, les PME doivent se préparer pour coller aux attentes des journalistes. Il existe des formations spécialisées appelées "média training", qui permettent de comprendre les journalistes et d’apprendre à formuler ses messages pour une bonne reprise.

Lire la suite : http://blog.netpme.fr/2012/09/24/les-relations-presse-a-portee-des-tpe-pme/

Sources : Blog NET PME

Haut de page