Internet des objets : Bienvenue dans le futur !

  • Publié le jeudi 25 juin 2009
  • Rédigé par FEKRANE Catherine  
  • Intelligence économique

Parrainée par Nathalie Kosciuko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, la manifestation Lift with Fing a récemment rassemblé à Marseille 500 spécialistes (chercheurs, artistes et industriels) du monde entier pour parler de l'internet des objets et des répercussions de ces innovations technologiques dans un futur proche.

Vous ne savez pas ce que signifie l'appellation "Internet des objets" ? Cela peut-être un réservoir d'essence presque vide qui transmet l'information au GPS d'une voiture afin qu'il indique la station la plus proche. Ou un frigidaire qui avertit par mobile son propriétaire qu'il n'y a plus de lait. Bref, des objets qui communiquent entre eux. Et très concrètement, c'est bien à cela que pourrait ressembler le futur...

Ainsi, pour en explorer toutes les implications économiques et sociales, « Lift with Fing » a récemment organisé à Marseille 3 jours de rencontres et débats avec les plus grands spécialistes internationaux : chercheurs, artistes, industriels, innovateurs, auteurs... Objectif : aborder les répercussions de ces innovations technologiques dans des domaines aussi divers que les sciences, l'économie, l'art ou encore l'écologie.
La manifestation était d'ailleurs parrainée par Nathalie Kosciuko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique.

lire la suite : http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article4376

Pour en savoir plus : http://www.internetactu.net/2009/06/30/changer-la-planete-la-voie-du-desir/

Haut de page