IASP Helsinki 2006

  • Publié le mercredi 07 juin 2006
  • Rédigé par  
  • Intelligence économique

Patrick Valverde, en tant que responsable de TVT, structure membre d'IASP, participe à la conférence Helsinki 2006 de l'IASP, du 6 au 9 juin 2006, qui réunira des spécialistes des technopoles finlandais ainsi que d'autres membres d'autres pays de l'IASP.

Cette conférence sera l'occasion de rencontrer de grands spécialistes des nouvelles technologies ; Rappelons à ce sujet que la Finlande fait figure de très bonne élève dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, elle se place en effet en troisième position mondiale dans ce secteur.

L'Association Internationale des Parcs Technologiques - IASP - est une organisation internationale à but non lucratif crée dans le but d'être le réseau mondial des Parcs Scientifiques et Technologiques et des incubateurs d'entreprises innovatrices et, d'encourager la croissance, l'internationalisation et l'efficacité de ses membres.

TVT a souhaité adhérer à cette organisation afin de detecter de nouveaux partenaires, et profiter de la fertilisation croisée issue de telle rencontre.
Pour préparer ce déplacement un dossier sur la Finlande à été réalisé afin de mettre en avant les principales caractéristiques de la Finlande, tant au niveau géographique, économique, que sur ses pôles de compétences.

Les principaux thèmes abordés lors de cette rencontre seront :
- Stratégies marketing des technopoles pour attirer les entreprises les plus performantes
- Bilan sur les technopoles et leur avenir
- Quel rôle les technopoles peuvent jouer pour stimuler et promouvoir les régions ?
- Les réseaux d'intelligence, etc...

Afin de préparer ce déplacement, un dossier de bencmarking a été réalisé par Marie-Aude Hemard et Sylvia Boessiere sous la responsabilité de Catherine Fekrane dans le cadre des actions de la cellule d'intelligence économique de TVT.

Pour plus d'information consulter le site de l'IASP et le dossier ci-joint sur la Finlande.

Haut de page