Appel à manifestation d'intention de projets 2011 Valorpaca : Maturation de projets innovants

  • Publié le mardi 08 novembre 2011
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • Intelligence économique

Valorpaca lance un appel à manifestation d’intention de projets en vue du démarrage de la SATT PACA Corse prévue au 1er trimestre 2012.

Vous faites partie d’un laboratoire de recherche publique situé dans le périmètre de la future SATT PACA Corse et vous avez un projet et/ou une technologie innovante pour laquelle :

  • vous envisagez d’engager une démarche de protection par la Propriété Intellectuelle,
  • Vous souhaitez identifier les marchés, les concurrents, des partenaires industriels,
  • vous souhaitez réaliser une étude de faisabilité, un prototype, faire la preuve de concept de votre technologie au laboratoire dans une perspective de licensing ou de création d’entreprise.

Objectifs

 

Le dispositif Valorpaca lance un appel à manifestation d’intention de projets afin de préparer l’accompagnement des laboratoires de recherche publique dans la maturation de leurs projets innovants.

 

A ce stade situé en aval de la recherche, les responsables de projets thématiques de Valorpaca ont pour mission, en collaboration avec les services de valorisation des établissements, d’évaluer le potentiel de valorisation des technologies issues des laboratoires et les besoins en ressources internes et externes en vue de préparer un transfert de technologie vers l’industrie ou favoriser la création d’une entreprise innovante.

 

Téléchargez la fiche d’intention de projet à l’adresse suivante :

 

http://valorpaca.univmed.fr/IMG/AAP2011/FICHE2011.doc

 

Les fiches sont à renvoyer avant le vendredi 16 décembre 2011 par e-mail à contact@valorpaca.fr

Haut de page