Vous souhaitez développer des partenariats d'innovation en méditerranée ? Le programme FARO est fait pour vous

  • Publié le jeudi 15 décembre 2011
  • Rédigé par FEKRANE Catherine 
  • IE International

Le Faro (Fonds d'amorçage, de réalisation et d'orientation) vous offre un co-financement sous forme de subvention jusqu'à 20 000€ pour financer le montage de projets innovants (positionnement du projet, montage du projet ou études juridiques) avec des partenaires de deux pays du sud de la Méditerranée. Cette subvention représente au maximum 50 % du projet financé et vise, ainsi, à aider les jeunes PME.

Sept projets sont déjà soutenus par le fonds Faro dont un projet de suiveur solaire porté par Prestige Solaire entre la Tunisie, le Maroc et l’Algérie et un projet offrant des prestations de géolocalisation pour le tourisme en Tunisie et au Maroc et s'articulant sur la mobilité offerte par les Smartphones (Iphone, Android..) et les tablettes. Dix autres projets sont actuellement en cours de validation.

Nous vous invitons à consulter le site internet du fonds, www.faro-um.org, qui décrit les conditions d’éligibilité et les procédures à suivre pour postuler. Les projets sont étudiés en continu et le comité de pilotage se réunit une fois par mois pour les sélectionner.

Vous pouvez également envoyer vos demandes sur le fonds ou concernant le montage de votre dossier à Maïa Thomine Desmazures, mtd@anima.coop, 04 96 11 18 15.

Document associés

  1. Présentation FARO (630,38 kB)
  2. Fiche type (285,00 kB)

Haut de page