Optimisez vos chances de succès à l’Instrument PME (H2020)

banniere europe.png
  • Publié le mercredi 14 septembre 2016
  • Rédigé par GONZAGA Sarah - Communication & Multimédia 
  • Europe et International

Faites auditionner gratuitement votre projet par un jury régional d’experts avant son dépôt.

Votre entreprise travaille sur le dépôt d’un projet Instrument PME Phase 1 ou Phase 2?

Candidatez dès maintenant pour faire auditionner votre projet par un jury régional d’experts qui se réunira le mardi 27 septembre prochain.

 

Depuis maintenant deux ans, la Commission européenne a lancé l’Instrument PME, qui finance en subvention à hauteur de 70%, des projets en phase de développement « produit » jusqu’à la présérie.

Sur la période 2016-2017, ce sont 2000 PME innovantes qui doivent bénéficier de ce programme.

En raison de la très forte concurrence sur ce programme, seuls les projets les plus mâtures, présentant un potentiel marché avéré, documenté et rédigés le plus clairement possible peuvent prétendre être financés.

Nous vous invitons à candidater d’ici le vendredi 16 septembre en nous adressant votre proposition de projet en anglais dans le formulaire du programme pour faire auditionner votre projet par un jury régional d’experts qui vous feront part de leurs recommandations pour finaliser votre dossier et augmenter vos chances de succès. 

Les projets les plus avancés dans leur rédaction seront sélectionnés pour une audition qui aura lieu le mardi 27 septembre (lieu communiqué ultérieurement aux candidats) selon les modalités suivantes :

  • 15 minutes de présentation orale par l’entreprise (reprenant les rubriques Excellence, Impact et Implémentation du dossier de candidature).
  • 30 minutes d’échanges avec les membres du jury afin de vous apporter des recommandations concrètes pour améliorer votre dossier et vos chances de succès.

Après l’audition, un des membres du jury assurera un suivi personnalisé du porteur de projet jusqu’au dépôt.

 

 

* Pour un projet Instrument PME Phase 1, la page de garde ainsi que les sections 1,2 et 3 ne doivent pas dépasser 10 pages. Pour un projet Instrument PME Phase 2, le formulaire est le même mais la 3ème partie (Implémentation) nécessite une structuration en plusieurs Work Packages. Le nombre maximum de pages est de 30 pour un projet Phase 2.

 

Plus d'informations : contact@arii-paca.fr

Haut de page