Coronavirus et bébés : une entreprise French Tech Toulon ouvre une plateforme dédiée aux parents

bébé.JPG
  • Publié le mercredi 20 mai 2020
  • Rédigé par GONZAGA Sarah 
  • Entreprises & startups

Les entreprises locales s'adaptent et innovent en ces temps de crise, aujourd'hui focus sur Megara (Berceau Magique), leader de l'équipements pour enfants sur le territoire et membre de la French Tech Toulon.

Fièvre, accouchement prématuré, confinement, rendez-vous médicaux annulés, suivi de grossesse, vaccination des premiers mois… Les jeunes parents et les femmes enceintes peuvent être particulièrement inquiets face à la crise du virus Covid-19. Leurs craintes sont compréhensibles, d’autant qu’elles viennent s’ajouter à celles que rencontrent tout parent ou futur parent en temps normal.

Pour les rassurer, la plateforme Bébé Info Service a été lancée le 7 mai 2020. Santé, hygiène, alimentation, habitat, sommeil, éveil ... : des conseillers répondront à toutes leurs questions. Leurs recommandations et informations, validées par de professionnels de santé, seront publiées sur le site internet bebe-info-service.com. Il sera mis à jour quotidiennement en fonction de l’actualité sanitaire.

Les questions peuvent être adressées 24h/24h via un formulaire sur le site internet, ou directement posées par téléphone au 0 800 729 729 (appel gratuit, du lundi au vendredi, de 9h à 18h). Des réponses personnalisées leur seront données par des conseillers spécialistes des questions santé, nutrition, hygiène et environnement, basées sur les recommandations officielles et sur l’expertise  de leur réseau de professionnels de santé (pédiatres, sages-femmes, puéricultrices, gynécologues, nutritionnistes, toxicologues, allergologues, etc.).

Les fonds collectés vont permettre de lancer ce service sur un format gratuit pour futurs et jeunes parents, tant pour les appels au numéro vert que pour les réponses aux questions reçues par email.
Ainsi chaque euros versé servira directement à mettre en oeuvre et faire connaître ce service d'information ! La conception du site, la mise en place et l’utilisation des outils de gestion des données sont fournis bénévolement par nos entreprises respectives, Mégara Berceau Magique et Atlantic Santé.

SOUTENIR LA CAMPAGNE PARTAGER LA CAMPAGNE AUTOUR DE VOUS

Cette initiative solidaire émane de la société Mégara, entreprise toulonnaise qui se positionne comme “Expert en parentalité” depuis 2004. Elle est spécialisée en cadeaux et équipement pour bébés via son activité de e-commerce (Berceaumagique.com).

Touchée par les préoccupations de ses proches et clientes enceintes ou jeunes mamans, Charlotte Gaillard-Dubost, dirigeante de Mégara se mobilise avec ses équipes depuis avril 2020 pour concevoir ce service innovant à vocation sociale.

L’entreprise Atlantic Santé, premier call center formé aux problématiques de santé, dirigée par Nathalie Hutter-Lardeau, collabore solidairement à ce beau projet. Atlantic Santé assurera le contenu éditorial et les réponses aux questions. Grâce à un financement participatif, réalisé via le site Ulule et au soutien financier de Act for Impact, dispositif pour les entrepreneurs sociaux de BNP Paribas, ce service sera proposé gratuitement aux parents.

Charlotte GAILLARD-DUBOST et Nathalie HUTTER-LARDEAU, deux dirigeantes expérimentées et engagées sur le plan sociétal, sont à l’initiative du projet Bébé Info Service. Elles se sont rencontrées, en mai 2019, lors du G20 des jeunes entrepreneurs, au Japon. Depuis, elles unissent leurs savoir- faire au service des futurs et jeunes parents, pour les accompagner dans l’aventure de la parentalité.

Haut de page